Un trio d’entraineurs pour le Shaker
Jean-Philippe Marcoux-Tortillet sera joueur-gérantLe Shaker de Rimouski annonce la composition de son personnel d’entraineurs pour la saison 2024.
C’est à Jean-Philippe Marcoux-Tortillet qu’est confiée la gérance de l’équipe sur le terrain. Joueur de premier but de l’équipe, il mettra à contribution son expérience de « coaching » acquise au hockey, sport dans lequel il a dirigé des équipes AA pendant une dizaine d’années.
Il sera entouré de deux adjoints qui ont une belle implication dans le baseball. Aussi porte-couleurs de l’équipe, Ludovic Dubé sera l’un d’eux. En 2021, il avait fait un très bon travail comme gérant pour compléter la saison.
Également, Laurent Robichaud sera l’autre adjoint. Impliqué dans le baseball mineur comme instructeur une douzaine d’années, il aura une présence très importante, notamment lors des matchs où il prendra des responsabilités qui permettront à ses deux collègues de se concentrer sur leur rôle de joueur.
Le trio d’entraineurs pourra aussi compter, sur une base occasionnelle, sur la présence de Simon Trépanier, comme lanceur pour les exercices au bâton. Il a une très vaste expérience dans le baseball à Rimouski.
Marcoux-Tortillet succède à Louis-David Goulet qui a été le gérant de l’équipe lors des deux dernières saisons. Des raisons personnelles l’obligent à prendre une pause en 2024. Le Shaker le remercie pour son implication et espère à nouveau compter sur sa vaste expertise dans les prochaines années.
Rappelons que le Shaker ouvrira sa saison 2024 à Grand-Sault, le dimanche 19 mai. Après une visite à Trois-Pistoles, le vendredi 24, l’équipe ouvrira sa saison locale le dimanche 26 mai, à 14 h, en recevant les Cataractes McCain de Grand-Sault.