Han-Logement : autre étape de franchie à Pointe-au-Père
Quatre bâtiments de huit logements pour les personnes ayant des déficiences physiquesLe projet de Han-Logement d’ériger quatre bâtiments de huit logements chacun pour les personnes ayant des déficiences physiques sur la rue des Vétérans, à proximité du centre communautaire du district Pointe-au-Père à Rimouski, a franchi une étape supplémentaire lundi soir.
Le conseil municipal a adopté le Projet particulier de construction, d’occupation ou de modification d’un immeuble (PPCMOI).
La construction n’est pas susceptible à une demande d’approbation référendaire, mais elle nécessitait un PPCMOI parce qu’elle ne respecte pas le zonage actuellement en place.
« C’est un projet pour des logements abordables et adaptés. C’est le genre qui ne peut pas être contesté par un référendum », précise le maire de Rimouski, Guy Caron.
Travaux approuvés
Le conseil municipal entérine à la majorité la recommandation du comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Rimouski adoptée lors de sa réunion du 9 avril 2024.
En conséquence, le conseil approuve la demande d’urbanisme 2024-00039 visant des travaux de construction de bâtiments principaux pour l’immeuble sis au 873-879, rue des Vétérans.
Han-Logement souhaite amorcer la construction ce mois-ci pour que les logements soient disponibles au début de 2025.
Fondé en 2002, Han-Logement est un organisme dont la mission est de développer et de proposer des logements complètement adaptés aux besoins des personnes ayant un handicap physique, intellectuel ou vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, dont les revenus modestes ne permettent pas de se loger adéquatement.