LHJMQ : est-ce que le Drakkar rebondira contre les Voltigeurs ?
Troisième match de la finale, lundi soir, au Centre Marcel-Dionne de DrummondvilleAprès ses deux victoires par blanchissage à Baie-Comeau, les Voltigeurs se retrouvent dans le siège du conducteur dans la finale de la LHJMQ. Est-ce que le Drakkar saura renverser la vapeur, lundi à 19 h au Centre Marcel-Dionne de Drummondville, pour éviter de faire face rapidement à l’élimination?
S’ils ont semblé surpris par la rapidité et le jeu physique des Voltigeurs dans le premier match, les hommes de Jean-François Grégoire ont joué avec beaucoup plus d’aplomb, vendredi, au Centre Henry-Leonard.
Riley Mercer demeure intraitable devant son filet. Le gardien de 20 ans a bloqué les 76 rondelles dirigées vers lui jusqu’à maintenant.
Sa prestance et ses acrobaties impressionnent depuis le début de la finale.
« On a eu de bonnes chances, mais Mercer a fait de bons arrêts. Ce n’était pas par manque d’efforts ni de vouloir. On a eu tellement de chances de grande qualité. Parfois, c’est une question de pouces. Mercer est un grand bonhomme qui ferme bien les trous. Il faut continuer de jouer comme on l’a fait. On en a gagné des matchs sur la route cette saison. Avec un match comme celui de vendredi, on peut bâtir là-dessus », a indiqué Grégoire dans des propos rapportés par le Journal L’Express de Drummondville.
Le pilote du Drakkar n’écarte pas la possibilité de procéder à quelques changements afin de faire débloquer son attaque.
« On est zéro ébranlés. On va revenir dans cette série-là. Il n’y a pas de stress à avoir. On a fait de bonnes affaires, mais la rondelle a viré de leur bord. À un moment donné, les chances vont s’équilibrer », a relaté Charles-Édward Gravel à L’Express.
Rythme et énergie
Chez les Voltigeurs, l’exploit d’avoir blanchi l’équipe championne du calendrier régulier dans la LHJMQ à deux reprises, sur la route, demeure éphémère vis-à-vis l’objectif de soulever le Trophée Gilles-Courteau.
Malgré les deux victoires à Baie-Comeau, la concentration des joueurs doit rester intacte.
« C’est tellement une série proche sur la glace. Ça se joue à peu de choses. Ce sont deux équipes qui jouent avec beaucoup de rythme et d’énergie. On savait qu’ils allaient pousser. On est juste à deux victoires. Nous allons nous préparer pour lundi. On joue contre une très bonne équipe de hockey. On sait qu’ils vont se regrouper. Ça ne va pas être facile », a indiqué l’entraîneur-chef de Drummondville, Sylvain Favreau, tel que rapporté par L’Express.