Actualités > Costco : contrat octroyé pour le prolongement d’Arthur-Buies
Actualités

Costco : contrat octroyé pour le prolongement d’Arthur-Buies

Les Excavations Léon Chouinard et Fils
L’intersection du boulevard Arthur-Buies Est et de la montée Industrielle-et-Commerciale à Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

En vue de la construction du magasin-entrepôt Costco, la Ville de Rimouski a officiellement octroyé le contrat pour le prolongement du boulevard Arthur-Buies Est et l’élargissement de la montée Industrielle-et-Commerciale à Les Excavations Léon Chouinard et Fils.

Seul soumissionnaire unique et conforme pour le projet, l’entreprise recevra 4 076 280,98 $, avant taxes, afin d’effectuer les travaux.

Les élus rimouskois ont adopté une résolution en ce sens. Ce coût sera défrayé à même les sommes affectées au projet prévu à cette fin. La Ville a procédé à un règlement d’emprunt de 4,5 M$ pour les travaux préalables à l’installation de Costco.

Il est prévu que le chantier de prolongement du boulevard Arthur-Buies Est et l’élargissement de la montée Industrielle-et-Commerciale soit terminé cet automne.

La soumission initiale de l’entreprise Excavations Léon Chouinard, de Grand-Métis et de Rimouski était au montant de 4 908 000$. 

Les travaux consistent en la prolongation du boulevard Arthur Buies vers l’Est, l’élargissement d’une portion de la Montée Industrielle et la préparation de deux terrains commerciaux destinés à une vente future par la ville à Rimouski. 

« À partir du moment où la signature avec Costco est faite et qu’on veut respecter les échéanciers, nous allons procéder rapidement dans l’ensemble des travaux d’infrastructures que nous avons à faire dans les délais normaux qui avaient d’ailleurs été soumis à Costco lors de la négociation », indique le maire de Rimouski, Guy Caron.

Relié au parc industriel

En vue de l’arrivée de Costco, le boulevard Arthur-Buies Est sera prolongé de 200 mètres de longueur pour desservir deux terrains additionnels, dans le parc industriel.

Des travaux de déboisement ont d’ailleurs été réalisés par le Groupement forestier Métis-Neigette de Saint-Gabriel, en février dernier, pour préparer le chantier.

Dès la fin d’avril, Costco a lancé les travaux d’excavation sur ses terrains à l’angle de la montée Industrielle-et-Commerciale et du boulevard Arthur-Buies Est.

Pour effectuer le travail, Divco, le principal constructeur de Costco dans l’est du Canada, a aussi embauché les Excavations Léon Chouinard et Fils.

Même si la multinationale n’a toujours pas confirmé d’échéancier au grand public, Costco doit amorcer la construction de son magasin-entrepôt au courant de l’été pour une ouverture prévue au début de 2025.

Rimouski a vendu ses terrains au montant de la valeur marchande, soit 3 414 877 $.

Facebook Twitter Reddit