Essais olympiques : Emma Ducharme vit l’expérience à Toronto
La Rimouskoise termine 41e rang à l'épreuve du 100 mètres dosÀ sa première expérience aux Essais olympiques de natation en vue des Jeux de Paris prévus en juillet prochain, Emma Ducharme a terminé au 41e rang du classement général à l’épreuve du 100 mètres dos, mercredi matin, au Centre sportif panaméricain de Toronto.
Au-delà du résultat, l’athlète du Club de natation les Dauphins de Rimouski, âgée de seulement 16 ans, a vécu une expérience plus que satisfaisante en se mesurant aux meilleures de la discipline au pays.
Globalement, elle a réussi un temps de 1:05.29, à sept secondes de la gagnante, la triple médaillée des Jeux de 2016 à Rio de Janeiro et de 2020 à Tokyo, l’Ontarienne Kylie Masse, de 12 ans son ainée.
D’âge junior, Ducharme termine en 21e place de son groupe, mais première chez les nageuses québécoises. Son chrono lui vaudrait aussi la 3e meilleur performance chez les seniors.
Le talent pour réussir
Selon l’entraîneur-chef et directeur des opérations du Club les Dauphins, Sébastien Angers, la nageuse sait maintenant sur quoi travailler pour revenir en force en 2028, lorsqu’elle aura 20 ans.
Il estime qu’elle possède tout le talent et les outils nécessaires pour rivaliser avec les meilleures au Canada.
Emma Ducharme participera à une dernière épreuve aux Essais canadiens de Toronto, jeudi, soit celle du 200 mètres dos.