Club de golf Bic : l’acheteur dévoilera ses intentions
Séances d'informations virtuelles et rencontre à l'UQARL’homme d’affaires intéressé par l’achat du Club de golf Bic dévoilera ses intentions et son identité, ce jeudi 16 mai, lors des séances d’informations virtuelles prévues en journée et la rencontre organisée en soirée, à 19 h, à l’Auditorium de l’Université du Québec à Rimouski.
Tel qu’annoncé la semaine dernière, cet acheteur potentiel, qui souhaite faire du Club de golf Bic une destination quatre saisons, vient de soumettre une offre dont le conseil d’administration recommande l’acceptation, selon des documents envoyés aux membres dont le Journal Le Soir.ca a obtenu copie.
Il manifesterait son intérêt en promettant de respecter la vocation des lieux, en offrant l’accès au terrain aux actionnaires à un un coût moindre et en s’assurant de l’acceptabilité sociale de tout projet auprès de la population.
Avant de se prononcer sur l’offre lors de l’assemblée générale spéciale prévue le 29 mai, le Club de golf Bic invite ses actionnaires à participer aux séances d’information
Cet acheteur souhaiterait un développement réalisé en trois phases et réparti sur cinq ans, ce qui comprendrait l’amélioration des infrastructures et la mise en place d’une offre culturelle, événementielle et gastronomique.
Comité de travail mis en place
En mai 2023, les actionnaires du Club de golf du Bic avait confié le mandat au conseil d’administration de trouver des partenaires pouvant assurer son avenir à long terme.
Un comité de travail a alors été mis en place afin d’explorer les opportunités de s’associer à un partenaire d’affaire ou à un acheteur éventuel.
Avec à sa tête l’ex-président du club, Sylvain Lafrance, puis Jacques Plante par la suite, ce comité était composé de Guy Dionne, Hugues Saint-Pierre, Camille Leblanc, José Arsenault, Annabelle Pineault, Louise Fraser et Régent Saint-Georges.
Il a déposé son rapport final, le 25 avril dernier. Le comité estime notamment que les actionnaires devront investir environ 1,2 M $ d’ici 2028 afin de maintenir les infrastructures en bon état.