Deux fromages de Baie-des-Sables dans tous les IGA du Québec
La Fromagerie du Littoral confirme un partenariat de distribution nationaleLa Fromagerie du Littoral, située à Baie-des-Sables, confirme un partenariat de distribution nationale avec la bannière Sobeys permettant à l’entreprise d’offrir deux de leurs fromages fins dans tous les IGA du Québec, le P’tit Blanchon et la Perle.
Cette visibilité nationale s’arrime avec les objectifs des propriétaires actuels Christian Beaulieu et Carole Castonguay ainsi que leur relève Marielle Beaulieu qui ont investi plus d’un demi-million $ depuis 2022 dans la modernisation de leurs installations afin d’augmenter leur productivité.
Ce projet réalisé avec la collaboration financière d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) permet désormais à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production et de fournir sa clientèle partout au Québec.
Grâce au support de leur distributeur Fromages CDA, la Fromagerie du Littoral a désormais une porte d’entrée au niveau de la grande distribution chez la bannière Sobeys afin de faire rayonner leur unicité partout au Québec.
« Nous sommes constamment à la recherche de collaborateurs qui partagent nos valeurs et notre engagement envers l’excellence. Grâce à l’aide précieuse de notre distributeur Fromages CDA, nous avons trouvé chez Sobeys, un partenaire qui partage notre passion pour les produis uniques d’ici », commente Marielle Beaulieu directrice opérationnelle et développement des affaires à la Fromagerie du Littoral.
Fromages à tartiner et de type camembert
Le P’tit Blanchon est un fromage frais à tartiner faible en matière grasse qui était finaliste au concours Sélection Caseus en 2022.
Avec ses arômes de lait et ses notes acidulées, ce fromage se marie autant avec le sucré que le salé.
La Perle, un fromage à pâte molle de type camembert fabriqué à la fromagerie depuis plus de 18 ans et qui possède des arômes de noisettes sera aussi distribué dans les IGA partout au Québec.
Avec leur certification Aliments du Québec et Fromages Fermiers, les deux produits du Littoral se démarquent dans les comptoirs québécois par leur unicité provinciale et la typicité du lait avec lequel ils sont fabriqués.