La saison du Gémeaux : le pouvoir des mots
Chronique « Les moments stellaires » avec Myriam BrissonLe Soleil fera son entrée dans le signe mutable du Gémeaux le 20 mai prochain et avec lui, il apportera les beaux jours, l’envie de sortir prendre l’air, d’extérioriser et d’interagir avec les autres.
« Les mots sont éternels. Tu devrais les dire ou les écrire avec la conscience de leur éternité » – Khalil Gibran
Bienvenue dans l’univers des mots et de la communication!
Signe d’air gouverné par Mercure, le Gémeaux est dôté d’une rapidité intellectuelle et possède une grande curiosité. Sa culture générale est sans limite et il peut entreprendre plusieurs choses en même temps. Un multitâche par excellence!
Son agilité fait de lui un être volubile, brillant, capable de manier les mots, autant avec sa voix qu’avec sa belle plume. C’est l’archétype du Journaliste et de l’Enseignant après tout!
L’heure est à la sociabilité
Comme un petit caméléon, il sait lire l’énergie du groupe afin de pouvoir adapter son comportement et son discours. C’est aussi le papillon sociable qui vole de fleur en fleur au gré de sa curiosité, affamé de nouvelles interactions et de connaissances pour nourrir son cerveau en ébullition.
Laissons la saison du Gémeaux nous inspirer! C’est le moment de sortir de notre cocon pour aller voir le monde et se remplir la tête d’informations, de conversations. Une énergie aérienne agrémentée d’un brin de légèreté et d’un incroyable sens de l’humour qui nous permet de rire un bon coup!
Le conseil stellaire
Rappelons-nous l’importance de l’écoute et le pouvoir des mots dans nos communications. Notre voix compte et celles des autres également. Tout comme notre point de vue et les perspectives des autres.
Pleine lune en Sagittaire : tout est possible
« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors, ils l’ont fait ». – Mark Twain
La pleine lune en Sagittaire du 23 mai apporte avec elle de l’espoir, de nouveaux horizons et de grands rêves. Ce signe de feu incarne l’instruction, l’aventure, les voyages et la liberté. Il nous dit haut et fort de poursuivre nos rêves et de refuser tout ce qui pourrait nous enfermer ou nous limiter dans la vie. Avec l’énergie du cheval sauvage, tout est possible! Rêvons grand!
Le Sagittaire nous demande de prendre le temps de constater tout le chemin que nous avons parcouru. Ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage.
Pour vous aligner avec l’énergie de cette pleine lune, voici quelques pistes à explorer :
- Quelles sont les croyances qui vous limitent dont vous aimeriez vous libérer?
- Qu’aimeriez vous apprendre?
- Quel est votre plus grand rêve?
- Est-ce que vous éprouvez du plaisir dans votre quotidien? Dans votre travail?
- Aimeriez-vous partir à l’aventure plus souvent?
- Suivez-vous véritablement votre chemin?
Prenez le temps de méditer sur ces questions devant un feu de camp peut-être, en regardant le ciel. Vous verrez, en vous connectant à la lune et aux étoiles, les réponses viendront plus facilement.
Une grandiose pleine lune en Sagittaire à vous toutes et tous!
On se dit à bientôt dans une prochaine chronique, la tête dans les étoiles, les pieds sur Terre!
Pour lire mes chroniques, suivez ma section dans le Journal Le Soir.ca!