Dix athlètes de Boxe Rimouski au Gala de Matane
Le champion des Gants de bronze 2024, Jean-Thomas Côté, fera les frais de la finaleLe Colisée Béton Provincial de Matane sera le théâtre d’un gala de boxe relevé ce samedi 18 mai. Le club Boxe Rimouski y sera représenté par dix athlètes dont deux seront en action dans les deux derniers face à face de la soirée.
Jean-Thomas Côté, champion des Gants de bronze 2024, fera les frais de la grande finale face à Drew Macklin, de Crandall University.
Côté montre un dossier de six victoires en autant de combats, dont cinq par KO. Pour sa part, Macklin a une fiche de 5 victoires en sept combats.
En demi-finale, Israël Talbot, champion du Québec pour une 5e fois et médaillé de bronze des championnats canadiens, affrontera Marc-Alexandre Bouchard, champion des Jeux du Québec 2023, du Club de Boxe du Grand-Gaspé.
De Boxe Rimouski, on note aussi Emmy Desjardins, qui a fait ses débuts aux Gants de Bronze dans la catégorie FunBoxe. Elle ouvrira le gala contre Florence Côté de Gaspé.
Ensuite, Alexandre Migneault, champion des Gants de Bronze à 119 livres, affrontera Jesus Velasco-Durazo, aussi champion des Gants de Bronze à 125 livres.
Un troisième combat
Pour sa part, Tymothé Lanctôt affrontera Felipe Romero pour une troisième fois après avoir divisé les honneurs de leurs deux premiers affrontements.
Également, Alexy Anglehart sera opposé à Shane Brindle de Plessisville tandis que Dominic Gendron, une légende en Matanie et membre de Boxe Rimouski, affrontera Christian Barriault, de Matane.
Dans un autre combat, Alexis Laroche va se mesurer à Keven Buy, de Empire Académie. Enfin, Daniel Bertin (8 combats, 6 victoires) sera opposé à Imad Chetioui (3 combats, 2 victoires).
Les deux sont de Boxe Rimouski, mais à la suite d’annulations et de blessures, ils ont accepté l’option de s’affronter.
Billets
Les billets en admission générale sont disponibles au Dépanneur Du Lac à Matane, au club de Boxe Rimouski ainsi qu’à l’aréna, samedi soir.
Les amateurs sont invités à se présenter dès 17 h 30 pour un 5 à 7 pizza. Et, ils sont aussi conviés à l’après-gala au Bar La Mansarde de Matane.
Enfin, des t-shirts, édition spéciale super gala de boxe, seront en vente.