Actualités > Un 50e mémorable pour les Commandos de Saint-Fabien
Actualités

Un 50e mémorable pour les Commandos de Saint-Fabien

Grandes festivités en ce samedi 18 mai
Les Commandos sont impliqués dans leur communauté depuis 50 ans. (Photo courtoisie)

Le club de motocyclistes Les Commandos de Saint-Fabien célèbre ses 50 ans d’existence, ce samedi 18 mai, en proposant un Grand Débarquement au pavillon des loisirs de Saint-Fabien. Une belle occasion de renouer pour les anciens membres et leurs amis avec un souper et une soirée musicale.

Le seul président de l’histoire du Club, Gérald D’Astous, mentionne qu’il a reçu de nombreuses demandes de citoyens et d’anciens membres désirant renouer pour le 50e anniversaire.

« C’est comme ça qu’est née l’idée de faire un grand rassemblement pour renouer avec nos anciens membres, mais aussi pour donner la chance à ceux qui ont simplement entendu parler de nous de pouvoir échanger et rencontrer les membres qui ont construit cette organisation », raconte-t-il.

La fameuse Foire du Caplan

Les Commandos de Saint-Fabien sont nés en 1974. Parmi les nombreuses réalisations et implications de l’organisation, Gérald D’Astous rappelle la Foire du Caplan, présentée pendant 10 ans, à Saint-Fabien-sur-Mer.

« Les accélérations de motos ont été des incontournables à Saint-Fabien, Saint-Mathieu, Pointe-au-Père et Bic jusqu’en 1985. Nous avons organisé la visite du Père Noël pendant une douzaine d’années pour les enfants, sans oublier les accélérations de camions poids lourds à Rimouski, Amqui et Matane et plusieurs spectacles d’envergure », mentionne Gérald D’Astous.

Les Commandos ont aussi été impliqués dans le Salon de la moto de Rimouski (6 ans), la Cheveauchée Mécanique (10 ans), randonnée annuelle pour les amateurs de moto.

Les membres du Club ont effectué la sécurité pour plusieurs grands spectacles à Rimouski.

L’amour de la moto

Gérald D’Astous, qui a été réélu à la présidence chaque année, signale que c’est l’amour de la moto qui unit ses membres, ainsi que la réalisation d’activités et l’entraide.

« Lorsque je regarde tout ce que nous avons réalisé. Les embûches à surmonter pour réussir à maintenir un club de jeunes en mal de sensation et de réussir à garder durant toutes ces années une appréciation auprès de la population, je suis heureux du résultat », affirme Monsieur D’Astous.

Une grande fête aura lieu ce samedi 18 mai au pavillon des loisirs de Saint-Fabien avec l’accueil des gens désireux de se revoir et d’en savoir plus sur le cheminement du groupe, de 14 h à 16 h, à la patinoire (gratuit), suivie d’un souper de 17 h 30 à 19 h.

Soirée avec les groupes BOBKAT de Rimouski (rock québécois) et en deuxième partie Anthology de Rimouski (rock des années 70-80-90). Ouvert à toute la population.

Facebook Twitter Reddit