Costco : celui de Rimouski plus gros que Lévis
Le magasin-entrepôt construit sur pieux en raison de la qualité argileuse du solAlors que les travaux d’excavation du futur magasin-entrepôt de Costco à Rimouski se poursuivent depuis la fin d’avril, Divco, le principal constructeur de la multinationale dans l’est du Canada, confirme que sa superficie atteindra 153 000 pieds carrés, soit 5 000 de plus que la succursale de Lévis.
Lors de sa construction en 2014, la succursale située sur la rive-sud de Québec avait nécessité un investissement de 50 M $, permettant la création de 280 emplois.
Les investissements afin d’assurer le développement de ce nouveau pôle devaient atteindre 400 M $ avec l’arrivée d’enseignes commerciales majeures.
Bien qu’aucune date officielle n’a encore annoncée pour le début de la construction à l’angle de la montée Industrielle-et-Commerciale et du boulevard Arthur-Buies Est, les travaux réalisés par les Excavations Léon Chouinard et Fils se continuent sur le terrain.
L’entreprise a été la seule à déposer une offre à l’appel lancée par la Ville de Rimouski, au montant de 4 908 000$.
Divco érigera le bâtiment sur pieux en raison de la qualité argileuse du sol.
Essence sur Arthur-Buies Est
Costco prévoit construire sa station d’essence en bordure du futur prolongement du boulevard Arthur-Buies Est. Les automobilistes devront circuler par les deux entrées et sorties de chaque côté des pompes, au sud du magasin.
Préparés par la firme renommée de design architectural Campanella & Associés de Montréal, ses plans démontrent aussi qu’une sortie relira directement la montée Industrielle-et-Commerciale au magasin-entrepôt.
Les consommateurs provenant de l’autoroute 20 ou du chemin du Sommet n’auront donc pas à emprunter le boulevard Arthur-Buies Est pour accéder à Costco, ce qui devrait éviter une circulation trop dense dans le secteur.
La Ville de Rimouski installera aussi des feux de circulation de l’autre côté de la succursale Harley-Davidson, dans le prolongement d’Arthur-Buies Est, afin de faciliter le déplacement des automobilistes.
Intérieur du magasin
L’intérieur du magasin-entrepôt de Rimouski ressemblera beaucoup à celui de Lévis. Les portes seront installées à l’angle nord-ouest du bâtiment. Les clients auront accès aux premières rangées des marchandises et à l’électronique.
Des grandes sections de réfrigérateurs et congélateurs se situeront dans la partie Est.
Les fruits et légumes, la viandes, les plats cuisiniers ainsi que les produits laitiers se retrouveront à l’arrière, avec la boulangerie et le prêt-à-manger.
Le centre du magasin regroupera d’autres denrées, la section des vêtements et les articles saisonniers.
La partie avant accueillera les caisses enregistreuses et le restaurant. L’édifice comprendra aussi des centres du pneu et de jardinage, tandis que Costco placera les entrepôts vers le sud.