Actualités > Toujours pas d’annonce pour le Chemin Duchénier
Actualités

Toujours pas d’annonce pour le Chemin Duchénier

Le dossier n’avance pas à la vitesse souhaitée clame Saint-Narcisse

À l’instar du Chemin du 3e Rang du Bic, les choses ne bougent pas pour la réfection du Chemin Duchénier de Saint-Narcisse-de-Rimouski qui est dans un état lamentable.

Dans le journal municipal l’Interactif, la directrice générale de la Municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski, Vanessa Ruest-Vignola, a mentionné que le dossier n’avance pas à la vitesse souhaitée, malgré les nombreuses relances au bureau de la députée de Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina.

Elle avait pourtant mentionné au Journal Le Soir.ca, en décembre dernier, que c’était un dossier prioritaire pour elle.

« Je n’arrive pas à croire qu’un gouvernement, par l’octroi de subventions de dizaines de millions de dollars, permette la mise sur pied d’un joyau comme TERFA, mais qu’il ne donne pas ce qu’il faut à une municipalité pour que le chemin pour s’y rendre ne vienne pas faire ombrage à ce même joyau », déclare madame Ruest-Vignola.

Au coeur de ses préoccupations

Questionnée sur le sujet par le Journal Le Soir.ca lors de son bilan de 2023, la députée de Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina, a répondu que la réfection du chemin Duchénier de Saint-Narcisse-de-Rimouski était au cœur de ses préoccupations.

La députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault

« On travaille très fort avec la municipalité de Saint-Narcisse sur ce dossier. TERFA est devenue un incontournable dans les attraits touristiques de la région. Nous sommes en action avec la municipalité, mais aussi avec le ministère des Transports afin de trouver des solutions pour la réfection du chemin Duchénier », commentait la députée.

Cette route est empruntée par des milliers de touristes et de résidents notamment pour se rendre chez TERFA, au Canyon des portes de l’enfer ou sur la réserve Duchénier. 

Facebook Twitter Reddit