Actualités > Deux Rimouskoises à un colloque international en santé mentale
Actualités

Deux Rimouskoises à un colloque international en santé mentale

Tamara Roy-Stang et Marie-Claude Guérette
Marie-Claude Guérette et Tamara Roy-Stang coanimeront l’atelier « Traverser le brouillard : trouver un sens à l’arrêt de travail ». (Photo courtoisie)

Les Rimouskoises Marie-Claude Guérette et Tamara Roy-Stang ont été choisies afin d’animer un atelier lors du 20ᵉ colloque international en santé mentale de l’Association québécoise pour la réadaptation psychosociale (AQRP), organisé du 27 au 29 mai, à Lévis.

L’événement présentera 95 activités de 120 présentateurs, dont plusieurs sommités dans le domaine scientifique.

Elles coanimeront l’atelier « Traverser le brouillard : trouver un sens à l’arrêt de travail ».

Marie-Claude Guérette et Tamara Roy-Stang posent un regard humain sur le sujet : les difficultés rencontrées et les apprentissages de cette épreuve.

(Photo Istock)

Marie-Claude Guérette partage son expérience en santé mentale via sa page Facebook « Les traversées de Marie ». Elle anime des ateliers-conférences sur différents sujets.

Tamara Roy-Stang porte de multiples chapeaux : paire aidante, conférencière, enseignante de yoga et de méditation ainsi que chroniqueuse au Journal Le Soir, enseignante de yoga et de méditation.

Elle combine ses expertises pour sensibiliser le monde des affaires à l’importance stratégique de la santé mentale dans le climat actuel et offrir des ateliers révélateurs qui permettent aux équipes de travail de créer un climat de communication et d’entraide.

L’Association québécoise pour la réadaptation psychosociale (AQRP) est un OBNL qui œuvre en santé mentale depuis plus de 30 ans. Elle a pour mandat de regrouper les divers acteurs de la santé mentale dans une même agora.

Facebook Twitter Reddit