Actualités > Économie > Héritage Bas-Saint-Laurent acquiert le Café sur Mer
Économie

Héritage Bas-Saint-Laurent acquiert le Café sur Mer

Le bâtiment transformé en restaurant, centre communautaire et espaces de bureaux
Le Café sur Mer à Métis-sur-Mer a été acquis par l’organisme Héritage Bas-Saint-Laurent. (Photo Facebook)

Héritage Bas-Saint-Laurent confirme l’acquisition du bâtiment Café sur Mer à Métis-sur-Mer. L’organisme transformera le bâtiment en un centre communautaire abritant ses bureaux et offrant des activités aux résidents anglophones et francophones, permanents et saisonniers.

Deux entrepreneurs, Jessy Anthony Mallette et Daphne Brunet, relanceront le restaurant dont l’ouverture est prévue pour la mi-juin. Il sera en opération toute l’année.

Les bureaux de Héritage Bas-Saint-Laurent au Café sur Mer ouvriront au début de l’automne prochain.

« Cette acquisition s’aligne avec notre mission de soutenir la vitalité de la communauté anglophone. Il souhaite offrir un espace neutre pour promouvoir les échanges culturels et créer un pont vers la communauté francophone », indique sa direction dans un communiqué.

Campagne de financement

Pour préserver et rénover ce bâtiment historique, Héritage Bas-Saint-Laurent lance une campagne de financement. Plus d’informations sur cette initiative seront annoncées prochainement.

La directrice générale de Héritage Bas-Saint-Laurent, Susan Woodfine (Photo courtoisie Gisèle Teyssier)

Héritage Bas-Saint-Laurent est une organisation à but non lucratif engagée à renforcer la vitalité de la communauté anglophone à travers les huit MRC du Bas-Saint-Laurent.

L’organisme opère dans plusieurs secteurs, dont l’emploi, la santé, les services sociaux, les arts et la culture.

Facebook Twitter Reddit