Actualités > Économie > Miralis : 45 M $ pour deux usines les plus automatisées
Économie

Miralis : 45 M $ pour deux usines les plus automatisées

Inauguration officielle à Saint-Anaclet et à Québec
La députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, le PDG de Miralis, Daniel Drapeau ainsi que le maire de Saint-Anaclet et préfet de la MRC Rimouski-Neigette, Francis Saint-Pierre. (Photo courtoisie)

Le Groupe Miralis a procédé à l’inauguration officielle de ses deux nouvelles usines à Saint-Anaclet-de-Lessard et à Québec, confirmant son statut de leader nord-américain dans la production de cuisines sur mesure.

Les installations, qui ont nécessité des investissements de plus de 45 millions $, atteignent un niveau d’automatisation et de robotisation inégalé sur le continent.

Les deux usines, qui s’ajoutent à la première du Groupe Miralis à Saint-Anaclet-de-Lessard, permettront à l’entreprise de doubler sa capacité de production et d’ainsi répondre à la demande croissante pour ses produits distinctifs, autant au Québec qu’en Ontario et aux États-Unis, dans un contexte de rareté de main-d’œuvre.

Elles créeront une trentaine d’emplois à haute valeur ajoutée.

Cuisines signées Miralis

Cette annonce marque aussi l’avènement des cuisines 100% Miralis. En effet, l’usine Miralis Surfaces de Québec vient ajouter les comptoirs haut de gamme et durables à l’offre de produits Miralis.

Elle devient la première usine en Amérique du Nord entièrement automatisée dédiée uniquement à la transformation de surfaces compactes.

La nouvelle usine de Miralis à Saint-Anaclet (Photo courtoisie)

La deuxième usine de Saint-Anaclet, baptisée simplement U2, sera quant à elle dédiée à la fabrication de mobilier intégré pour les espaces de vie.

Le Groupe Miralis maintiendra l’approche personnalisée et sur mesure qui a fait son succès au fil des 45 dernières années. L’automatisation lui permettra d’offrir des produits innovants et toujours plus durables grâce à une constance de qualité.

Des investissements majeurs

Ces investissements de 45 millions $ ont été réalisés avec le soutien du gouvernement du Québec via Investissement Québec, des Fonds régionaux de solidarité FTQ — Bas-Saint-Laurent, de la Banque de développement du Canada, de M. R. Capital et Investissements inc. et du gouvernement du Canada, via Développement économique Canada pour les régions du Québec.

L’équipe de Miralis lors de l’inauguration de l’usine de Saint-Anaclet (Photo courtoisie)

« Miralis s’est toujours positionnée comme chef de file en ingénierie manufacturière dans son industrie en Amérique du Nord. Grâce à ces investissements majeurs, nous misons maintenant sur ces installations pour le demeurer. Je suis extrêmement fier de souligner l’aboutissement de ce projet rendu possible grâce au soutien indéfectible de nos partenaires », indique le PDG de Miralis, Daniel Drapeau.

Fondée en 1976, l’entreprise québécoise possède deux usines à Saint-Anaclet-de-Lessard et une à Québec.

Elle compte près de 300 employés et dispose d’installations ultramodernes. Elle connaît une croissance soutenue annuellement.

Une partie de l’intérieur de l’usine Miralis de Saint-Anaclet (Photo YouTube-Miralis)

Ses produits, respectueux de la santé et de l’environnement, sont vendus dans quelque 120 points de vente au Québec, en Ontario et aux États-Unis.

Facebook Twitter Reddit