Actualités > Ancienne P’tite Grenouille : la transformation va bon train
Actualités

Ancienne P’tite Grenouille : la transformation va bon train

Nouveau restaurant Le Losange ainsi que des logements à venir
Une esquisse du restaurant Le Losange (Photo courtoisie Appartements Rimouski)

Le propriétaire d’Appartements Rimouski, Miguel Perreault, indique que la transformation des anciens locaux du bar La P’tite Grenouille au centre-ville de Rimouski vont bon train.

Les locaux de l’immeuble appartenant à Appartements Rimouski abriteront le nouveau restaurant Le Losange ainsi que des logements.

« Le restaurant le Losange avance bon train et sera prêt pour le début de juin. L’ancien local commercial de l’étage sera transformé en huit lofts urbains avec terrasse. Ils seront prêts pour l’été. On est en attente du permis de la Ville. Nous avons pu ajouter une terrasse au toit avec vue sur le fleuve. Nous en sommes très fiers », mentionne monsieur Perreault.

Resto de tous les jours

C’est le propriétaire du restaurant Arlequin de Rimouski, Tommy Roy, qui opérera le Losange, un restaurant de tous les jours où les clients n’auront pas besoin de réserver et qui sera moins prenant que l’Arlequin.

Le futur restaurant Le Losange (Photo courtoisie Appartements Rimouski)

« Chez Arlequin, quand un client s’assoit, c’est pour au moins deux heures et demie. Au nouveau restaurant, nous allons avoir un menu à la carte. Le fait d’avoir un deuxième concept va nous permettre d’agrandir notre équipe. Nous avons déjà embauché un chef qui va s’occuper du Arlequin pendant que nous allons démarrer Le Losange. C’est un gars de Rimouski qui a ouvert le restaurant Le Melba à Québec qui a été dans les meilleurs restaurants au Canada », précise monsieur Roy, lui-même chef cuisinier.

500 unités à venir au centre-ville

L’objectif d’Appartements Rimouski est de réutiliser des bâtiments commerciaux pour en faire des logements de qualité et hyper bien situés.

« Nous avons environ 500 unités à venir au centre-ville en réhabilitation d’immeubles commerciaux en résidentiels et/ou de vieux bâtiments à démolir pour densifier sur plusieurs étages », précise monsieur Perreault, qui vient de faire l’acquisition de l’édifice de TELUS, situé au 126, rue Saint-Germain Est, avec la Clinique Laser Pro Vue.

Huit lofts seront aménagés dans l’ancienne P’tite Grenouille. (Photo courtoisie Appartements Rimouski)
(Photo courtoisie Appartements Rimouski)

Ils créeront le Pôle Santé Rimouski dont l’objectif est de rassembler plusieurs professionnels de la santé et de la promotion de la santé et des sports sous le même toit, dans un endroit stratégiquement positionné.

Facebook Twitter Reddit