Les oiseaux sont sous observation à Rimouski
Le Festival d’Oiseaux proposent plusieurs activités jusqu'à dimancheL’Observatoire d’Oiseaux de Rimouski présente un festival qui permet de célébrer la migration printanière de la faune aviaire.
« C’est le premier observatoire d’oiseaux québécois sous la forme d’un festival. Une panoplie d’activités ornithologiques se tiendra toute la semaine. Le festival propose de faire découvrir des sites et des activités liées à l’ornithologie, à travers une grande diversité d’habitats et d’espèces. Et de faire de faire découvrir l’ornithologie à la population, aux débutants, comme aux amateurs plus avancés, aux jeunes et moins jeunes. Le festival a débuté ce mardi 22 mai et se poursuit jusqu’à dimanche », précise dans un communiqué Mikaël Jaffré, PhD, directeur général de l’Observatoire d’Oiseaux de Rimouski.
Milliers d’oiseaux marins
Inauguré au printemps 2019, le Festival d’Oiseaux de Rimouski est né d’une volonté de mettre à profit plusieurs sites exceptionnels d’observation.
« D’abord, le Parc national du Bic et son belvédère Raoul-Roy pour observer des oiseaux de proie. Leur identification sera effectuée par des ornithologues chevronnés. Des milliers d’oiseaux marins sont aussi observés à partir du quai de Pointe-au-Père. Les amateurs pourront discuter avec des maîtres-bagueurs professionnels seront à la station de baguage du Rocher-Blanc afin de faire découvrir les techniques utilisées, la pose de bague et la mesure de la faune ailée », précise Mikaël Jaffré.
Des croisières aux oiseaux, des conférences, des sorties guidées, des quiz, une projection à la Coop Paradis, un souper homard à la salle municipale du Bic, une sortie de perfectionnement à la photo d’oiseaux et plusieurs autres surprises attendent les participants, qui réservent leurs places
Réservations et infos en ligne à : https://www.facebook.com/ObservatoireOiseauxRimouski