Stupéfiants : enquête préliminaire pour Patrick Morin
De retour en juillet au palais de justice de Rivière-du-LoupPatrick Morin, 45 ans, l’un des trois individus arrêtés le 14 février dernier lors d’une perquisition en matière de stupéfiants à Mont-Carmel, au Kamouraska, était de retour au tribunal à Rivière-du-Loup pour la fermeture des scellés et l’enquête sur remise liberté.
L’accusé a renoncé à son enquête sur remise en liberté. Il a plaidé non coupable et demandé une enquête préliminaire de trois jours qui se tiendra du 17 au 19 juillet
Rappelons que la détention préventive, celle purgée avant l’imposition d’une sentence, est comptabilisée à 1,5 jour par jour complété.
Les enquêteurs de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec accompagné des enquêteurs de Rivière-du-Loup ont procédé, le 14 février dernier, à trois arrestations.
Patrick Morin a comparu le 15 février. Le ministère public s’est opposé à sa remise en liberté, ce qui n’a pas été le cas pour les deux autres accusés.
Trois arrestations
Gil Jimenez Marco Antonio, 29 ans de Montréal, a été libéré pour la suite des procédures. Un homme de 36 ans originaire de Mont-Carmel a également été arrêté et libéré pour la suite des procédures.
Les trois individus devraient faire face à plusieurs chefs d’accusation en matière de stupéfiants notamment trafic de stupéfiants et possession en vue de trafic de stupéfiants.
La perquisition a permis de saisir environ 1000 grammes de cannabis illicite, 1200 grammes de cocaïne, plus de 1100 comprimés dont la substance s’apparente à de la méthamphétamine, une arme prohibée, du matériel servant au trafic, environ 150 vapoteuses au T.H.C, un véhicule Jeep Wrangler Rubicon 2022 à titre de bien infractionnel et une somme d’argent.