Ligue de baseball Puribec > Quatre en quatre pour le CIEL-FM
Ligue de baseball Puribec

Quatre en quatre pour le CIEL-FM

Rivière-du-Loup et Kamouraska gagnent deux fois, samedi, dans la Ligue senior Puribec
Vincent et Félix Tardif ont été les joueurs du match dans les deux gains du CIEL-FM (Photo tirée de Facebook CIEL-FM)

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a passé le balai, samedi après-midi, en remportant ses deux matchs face aux Allées du Boulevard de Matane par des pointages de 7-0 et 5-2.

Les deux parties ont tout de même été serrées. Dans la première, la marque était de 1-0 jusqu’en 4e manche alors que dans la seconde, Matane menait par 2-1, en fin de 6e, quand le CIEL-FM y est allé d’une poussée décisive de quatre points. 

Jimmy Durette a fait la distance pour un jeu blanc dans le premier match n’accordant que trois coups sûrs en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises. Maxime Gauthier est le lanceur perdant. Vincent Tardif a un circuit de deux points pour les gagnants.

Dans le deuxième match, un simple de Luka Morin a brisé l’égalité de 2-2 en 6e manche. Félix Tardif, en relève à Andy St-Gelais, enregistre la victoire. Pier-Alex Pelletier a encaissé le revers. 

Le CIEL-FM porte son dossier à quatre gains en autant de matchs en ce début de saison 2024.

Kamouraska

Pendant ce temps, les Industries Desjardins ont remporté un festival offensif par 14-12 à Grand-Sault samedi après-midi. En arrière 10-8 en début de 7e manche, ils ont explosé pour six points.

Jacob Beaulieu (Kam) a quatre coups sûrs pendant que Braxton Wehrle (GS) a le seul coup de circuit de la rencontre. La victoire va au dossier de Jérémie Maillé-Bizier et Émilien Plouffe enregistre un sauvetage. Le releveur François Fortier est débité du revers. 

En soirée, Kamouraska a complété son « faux double » en gagnant 3-1 à Edmundston.

Plouffe a limité ses adversaires à trois petits coups sûrs et retiré onze frappeurs sur trois prises pour la victoire. La défaite appartient à Carlos Matos Ortiz. Maxime Bourgelas a un circuit et un double pour les visiteurs. 

Le Shaker fait sa rentrée

Émile Maisonneuve (Photo : Alain Tremblay photographie)

Dimanche, un seul match est au calendrier alors que les Cataractes McCain seront les visiteurs à Rimouski face au Shaker à 14 h. Les lanceurs probables sont deux gauchers en Braxton Wehrle et Émile Maisonneuve. 

Facebook Twitter Reddit