Une première victoire pour le Shaker
Une attaque de 15 coups sûrs dans un gain de 10-9Le Shaker de Rimouski s’est donné une avance de 8-0 tôt dans le match, mais c’est finalement par la marque serrée de 10-9 qu’il a disposé du Bérubé GM de Trois-Pistoles, vendredi soir au Stade Paul-Émile Dubé.
C’est Alexis Roy qui est venu éteindre le feu en fin de 7e manche avec les buts remplis et un seul retrait en relève à Jean-Philippe Marcoux-Tortillet.
Le grand droitier s’est amené en relève pour affronter Nicolas Thibault qui a frappé un solide double qui a fait marquer Élie Belzile, mais le coureur suivant a été retiré sur un superbe jeu défensif du voltigeur de gauche Émile Maisonneuve à l’arrêt-court Benjamin Roy qui a lancé une prise au receveur Maxime Lévesque qui a retiré Antoine Boucher qui tentait de marquer du deuxième but.
Roy a ensuite mis fin à la menace en retirant sur trois prises Xavier McNicoll-Belzile avec deux coureurs en position de marquer. Il obtient un sauvetage pendant que la victoire revient à Marcoux-Tortillet. Mathieu Gobeil et Louis Bernier ont été aussi utilisés au monticule.
Un circuit et quatre points produits pour Ludovic Dubé
Au bâton, Nicholas Lepage, Maisonneuve et Marcoux-Tortillet ont frappé chacun trois coups sûrs. Markus Coates et Ludovic Dubé en ont deux. Ce dernier a fait produire quatre points, dont trois à l’aide d’un circuit.
Pour le Bérubé GM, Marc-Antoine Michaud a deux coups sûrs et Samuel Laforest a un circuit de deux points. La défaite est allée au dossier de Tristan Michaud-Thériault.
Pour le sommaire: cliquez ici
Le Shaker disputera un premier match à domicile dimanche après-midi, 14 h, alors qu’il va recevoir les Cataractes McCain de Grand-Sault. Émile Maisonneuve sera le lanceur partant. Il sera opposé au gaucher Braxton Wehrle, un produit du Bishop Gorman High School à Las Vegas au Nevada. Il a évolué au niveau D2 en NCAA avec l’Université Hawai Pacific.
Les Braves gagnent
À Témiscouata-sur-le-Lac, les Braves Batitech ont disposé du Frontière FM d’Edmundston par la marque de 21-6. Gabriel Cyr, en relève, est le lanceur gagnant tandis qu’Etmel Corcino encaisse le revers.
Félix Castonguay a dirigé l’offensive des gagnants avec 2 cs en 5 et cinq points produits, dont un circuit de trois points.
Samedi
Quatre matchs sont à l’horaire, samedi. À Rivière-du-Loup, le CIEL-FM (2-0) va recevoir les Allées du Boulevard de Matane dans un programme double qui débutera à 13 h. Maxime Gauthier et Louis Bernier sont les lanceurs prévus pour les visiteurs. Jimmy Durette et Andy St-Gelais lanceront pour le CIEL-FM.
Pour sa part, Kamouraska sera le visiteur à Grand-Sault (Saul Nunez), en après-midi, avant de s’arrêter à Edmundston (Carlos Matos), en soirée. Jérémie Maillé-Bizier et Émilien Plouffe seront envoyés au monticule pour les visiteurs.