Pont de la rivière Rimouski : congestion à prévoir
Travaux d’installation du tablier sur une nouvelle sectionLes automobilistes doivent s’attendre à des épisodes de congestion sur le pont au-dessus de la rivière Rimouski, au centre-ville. Dès ce lundi 27 mai, le ministère des Transports et de la Mobilité réalisera des travaux d’installation du tablier sur une nouvelle section.
Les travaux de réfection de la structure entraîneront des entraves supplémentaires, sur une période de deux semaines, qui pourraient occasionner des épisodes de congestion.
Cette étape du projet comprend le montage et le démontage d’une grue, ainsi que l’installation des poutres et des dalles constituant le nouveau tablier de la partie centrale du pont.
Jusqu’au 5 juin, la circulation s’effectuera à raison d’une seule voie par direction, sur la partie sud du pont.
Afin de limiter les épisodes de congestion, particulièrement aux heures de pointe, le Ministère invite les usagers de la route à éviter le secteur et à privilégier le pont de l’autoroute 20 pour traverser la rivière Rimouski.
Circulation en alternance
De mardi à jeudi entre 22 h et 6 h le lendemain, la circulation s’effectuera en alternance à l’aide de signaleurs qui seront sur place.
Le Ministère réalisera des travaux de nuit afin de réduire au minimum les répercussions du chantier sur les usagers.
Les 3 et 4 juin, entre 22 h et 6 h le lendemain, l’accès à la rue des Berges sera modifié temporairement en raison de la présence de la grue à cette intersection.
Les usagers, qui souhaiteront accéder à ce secteur pendant ces périodes, devront contourner l’îlot situé sur la route 132.
La réfection du pont, qui sera complétée cette année, coûtera près de 30 M $.