Actualités > La CaSa de la Couture ferme ses portes
Actualités

La CaSa de la Couture ferme ses portes

Obligations financières et diminution de la clientèle expliquent cette décision
La CaSa de la Couture, de l’avenue de la Cathédrale à Rimouski, ferme ses portes. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La CaSa de la Couture, de l’avenue de la Cathédrale à Rimouski, annonce sa fermeture. Sur la page Facebook de l’entreprise, ses propriétaires indiquent que les dernières années ont été marquées par des défis financiers et émotionnels.

« Beaucoup de commerces autour de nous ont fermé leurs portes en raison du contexte économique dans lequel nous sommes plongés et malheureusement, nous sommes touchées. Les obligations financières continuent de nous affecter mois après mois et la clientèle diminue en raison du ralentissement économique. Après beaucoup de réflexions, nous avons pris la difficile décision de mettre fin à cette aventure », mentionnent-t-ils.

La CaSa de la Couture s’apprêtait à fêter sa 16e année d’activités, dont huit dédiées à la vente de tissus et d’accessoires de couture.

« Nous avions mille et un projets. Certains ont été fructueux et d’autres moins que nous l’aurions espéré », précise-t-on.

Vente de fermeture graduelle

À compter de ce mardi 28 mai, l’entreprise procédera à une vente de fermeture graduelle dans le but de liquider tous les tissus, accessoires de couture, machines à coudre ainsi que le mobilier et les présentoirs de tissus.

« Notre boutique en ligne sera toujours fonctionnelle et la livraison toujours possible », ajoutent les propriétaires.

Pour le moment, il n’y aura aucune modification à l’horaire et date définitive pour la fermeture du commerce n’est pas encore déterminée. Des détails suivront ultérieurement.

« Pour ce qui est de nos cours de couture ainsi que nos patrons, ils seront toujours accessibles. Nous avons l’intention de poursuivre ce projet. Nous travaillons présentement à trouver une nouvelle plate-forme de cours ».

Fières du chemin parcouru

Malgré tout, les propriétaires sont très fières du chemin parcouru depuis leurs débuts, avec leurs trois petits meubles à tissus et quelques accessoires.

« Nous en sortons grandies. Merci à toute notre précieuse clientèle. Votre présence parmi nous a été une source de joie immense, et vous servir a été un privilège inestimable. Merci aussi à tous les employés et amis qui nous ont accompagnés toutes ces années ».

Facebook Twitter Reddit