Actualités > Éducation > Collège de Rimouski : Julie Gasse à la direction générale
Éducation

Collège de Rimouski : Julie Gasse à la direction générale

Première femme à occuper ce poste
La nouvelle directrice générale du Collège de Rimouski, Julie Gasse (Photo courtoisie)

Le Collège de Rimouski nomme Julie Gasse au poste de directrice générale. Elle succède à François Dornier comme gestionnaire principale du Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec, le Centre matapédien d’études collégiales et ses services de formation continue, incluant le Centre de formation aux mesures d’urgence.

Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste depuis la création des tous les établissements

Employée du Collège depuis 1998, madame Gasse a d’abord été enseignante de français, conseillère pédagogique, responsable du développement stratégique, directrice adjointe au Service de la qualité de l’enseignement et des programmes ainsi que directrice du Bureau d’information et de promotion.

Elle a notamment établi de nombreux partenariats d’importance sur la scène québécoise et sur la scène internationale, notamment dans les domaines maritime, de la transformation des
produits forestiers, de la sécurité ainsi que de la santé et des services sociaux.

Feuille de route

« Julie Gasse possède une connaissance approfondie du milieu collégial, comme en témoigne une impressionnante feuille de route. Elle est reconnue pour ses qualités de leader et pour ses habiletés managériales. Madame Gasse saura mobiliser dans l’action toutes les parties prenantes du Collège pour en assurer le développement et le rayonnement », indique le président du conseil d’administration du Collège de Rimouski, Serge Le Guellec.

Le Cégep de Rimouski (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

En janvier dernier, François Dormier avait annoncé son départ. À l’aube de la retraite, il affirmait à ce moment n’avoir aucun plan en vue.

« L’équipe du Collège de Rimouski a relevé avec succès les défis des dernières années. C’est le bon moment, pour moi et l’organisation, de passer le flambeau. Je sais que le Collège est entre bonne mains pour poursuivre son élan », indique-t-il.

Facebook Twitter Reddit