Club Bic : les actionnaires disent oui à 99%
L'homme d'affaires Éric Fournier fera l'acquisition du siteLes propriétaires du Club de golf Bic ont voté à 99 % en faveur de la vente de leurs actions à Éric Fournier. L’homme d’affaires fera ainsi l’acquisition de l’établissement, comprenant des investissements et des engagements de 3,2 M$.
L’assemblée générale spéciale a eu lieu mercredi soir à l’amphithéâtre de l’Université du Québec à Rimouski.
Monsieur Fournier avait besoin d’un vote de 66 % des actions pour entériner l’acquisition. Il s’agissait bien 66% des actions et non de 66% des actionnaires.
« Je remercie de tout cœur les actionnaires pour leur confiance. Je prends déjà un grand plaisir à rencontrer les golfeurs et les gens de la région. Au cours des prochains mois, ma priorité sera de bien comprendre les besoins des équipes et des joueurs afin de planifier judicieusement et de façon responsable les investissements pour les années à venir », a-t-il indiqué après l’assemblée générale spéciale.
La transaction s’officialisera par un notaire, le 31 juillet prochain, pour une prise de possession des actifs le 31 octobre 2024.
Pas d’immobilier
Originaire de Rimouski, Éric Fournier a été le seul à déposer une proposition pour l’achat du Club de golf Bic. Il fait carrière dans des postes de haute direction chez des entreprises québécoises de renommée internationale comme Bombardier, le Cirque du Soleil et Moment Factory.
Monsieur Fournier a promis d’investir dans les infrastructures du club pour assurer la meilleure expérience possible pour les golfeurs et conserver le caractère unique du parcours.
Il a été très clair à l’effet qu’il n’y avait pas de développement immobilier ou hôtelier sur le site.
« Les actionnaires ont entendu notre recommandation de saisir cette opportunité unique et de faire confiance à Éric Fournier pour assurer la pérennité de cette infrastructure exceptionnelle dans notre environnement économique et touristique régional. Je tiens à remercier et féliciter sincèrement Éric et je lui assure toute notre collaboration pour la suite des choses. Merci également aux actionnaires pour leur confiance, aux membres du comité de travail pour leur contribution à l’atteinte de notre objectif et enfin, mes remerciements à mon conseil d’administration qui a fait preuve de beaucoup d’abnégation dans ce dossier chargé d’émotion », indique son président, Jacques Plante.