Actualités > Société > La 11e Loterie Maison Marie-Élisabeth est lancée
Société

La 11e Loterie Maison Marie-Élisabeth est lancée

9 000 billets offerts pour le grand public en vue du tirage prévu en janvier 2025
La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, son président, Steeve Lemieux, la bénévole responsable de l’équipe de vente des billets depuis 11 ans, Lise Cyr, le directeur général de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de l’Est du Québec et de la Côte-Nord, Richard Michaud et la responsable des événements et des dons planifiés à la Maison Marie-Élisabeth, Hélène Chalut. (Photo courtoisie)

La 11e Loterie Marie-Élisabeth est officiellement lancée. Dès aujourd’hui, la Fondation met en circulation 9 000 billets pour le grand public afin de remporter le premier prix, soit 20 000 $ crédit à l’achat d’un véhicule neuf chez un des 12 concessionnaires de Rimouski.

Le tirage final se tiendra le 29 janvier 2025 à l’Hôtel Rimouski.

« À nouveau, il y aura une formule 5 à 7 afin de rassembler tous ceux qui gravitent autour de l’événement et de célébrer avec les 10 finalistes. Dix beaux prix sont à gagner. En nouveauté cette année, le grand gagnant aura la possibilité de monétiser son crédit d’achat contre 12 500 $ en argent. Tous ceux qui achèteront un billet de Loterie courront aussi la chance de remporter trois lots de 1 000 $ en argent chacun et six lots de 500 $ en argent chacun », explique le directeur général de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de l’Est du Québec et de la Côte-Nord, Richard Michaud.

Le tirage se déroulera en deux étapes, d’abord un tirage le 22 janvier 2025, qui permettra d’identifier dix finalistes et ensuite un tirage final le 29 janvier 2025 qui déterminera le gagnant du grand prix de 20 000 $ et ceux des autres prix.

Chaque billet est disponible au coût de 20 $ ou un livret de 5 billets au coût de 100 $.

Billets à 20 $

« Nous sommes fiers de toujours pouvoir maintenir le prix du billet à 20 $, et ce, en dépit de l’inflation. Nous souhaitons que notre Loterie demeure accessible à tous. Grâce à l’appui de toute notre communauté, nous sommes heureux de constater que nous parvenons à vendre la totalité de nos billets depuis les dernières années. L’engouement est bien présent, les gens nous appellent déjà dès le mois d’avril pour nous demander des billets. C’est vraiment magnifique de voir une telle mobilisation de notre communauté », se réjouit la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Le directeur de Formule Subaru à Rimouski, Clermont Pigeon (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Les billets sont en vente en ligne via le site Web de la Maison Marie-Élisabeth au www.maisonmarieelisabeth.ca et chez les détaillants suivants : Pharmacie Uniprix Dominic Paradis et Maxime Bérubé sur l’avenue de la Cathédrale et chez Home Hardware Rimouski.

La Loterie Maison Marie-Élisabeth a débuté en 2014. L’initiative a été rendue possible grâce à l’union de l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, une première dans le milieu de l’automobile rimouskois.

« Tous les concessionnaires, au-delà de la compétition, ont décidé de s’unir pour une cause, celle de la Maison Marie-Élisabeth. Tous unis sous la même bannière. C’est un partenariat unique, et nous sommes tous fiers de contribuer au succès de cette activité de financement importante pour la Maison », explique madame Côté.

Plus d’un million de dollars amassés

Depuis 10 ans, la Loterie va de succès en succès. L’an dernier, l’activité de financement a encore été un record, permettant de recueillir la somme nette de 169 059 $.

Depuis ses débuts, la Loterie Maison Marie-Élisabeth a permis à la maison de soins palliatifs rimouskoise de recueillir au total 1 115 514 $.

Il s’agit donc de l’activité de financement la plus importante pour l’organisme, suivi de près avec le Marchethon de la dignité.

« C’est une grande joie de travailler avec des partenaires de cœur qui s’unissent pour travailler pour nous. En achetant des billets, la population rimouskoise et la communauté d’affaires contribuent à donner à la Maison Marie-Élisabeth les moyens financiers de poursuivre sa mission, qui est d’offrir des soins et services d’excellence gratuitement à tous et de permettre aux patients de vivre leurs derniers instants dans la dignité et entourés de leurs proches », indique pour sa part le président du conseil d’administration de la Maison Marie-Élisabeth, Steeve Lemieux.

Pendant les prochains mois, l’équipe de bénévoles sera présente dans de nombreux commerces de la région pour tenir ces tables de vente. Pour connaître les lieux et horaires des tables, il est possible de consulter la page Facebook de la Maison Marie-Élisabeth en tout temps.

Les tables y seront affichées au fur et à mesure des semaines.

Facebook Twitter Reddit