Actualités > 1,5 M$ pour des travaux d’infrastructure sur Alcide C. Horth
Actualités

1,5 M$ pour des travaux d’infrastructure sur Alcide C. Horth

Pour desservir les bâtiments qui seront éventuellement construits
Le secteur de l’avenue Alcide C.-Horth à Rimouski (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le conseil municipal de Rimouski a autorisé, lundi soir, un emprunt de 1,5 M$ pour l’exécution de travaux d’infrastructures sur la rue Alcide C. Horth.

Rappelons que la Ville a donné un terrain évalué à 800 000$ sur la rue Alcide C. Horth à l’Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant (UTILE) pour la construction de 135 logements étudiants.

« Les terrains ont pas mal tous été octroyés sur la rue Alcide C. Horth jusqu’à Arthur-Buies. Il y a l’UTILE, le Groupe Tanguay qui en possède une portion et d’autres promoteurs privés qui ont d’autres portions. Il faut donc procéder aux travaux d’infrastructures. La route est déjà faite, mais il reste à y ajouter des éléments de plomberie à l’intérieur pour les eaux usées et l’aqueduc. Ce travail va se faire le long de la route pour desservir les bâtiments qui seront éventuellement construits des deux côtés de la rue », explique le maire de Rimouski, Guy Caron.

Les travaux d’infrastructure se feront selon la disponibilité des contracteurs.

« Notre intention est de le faire dans les plus brefs délais. On devrait sortir une planification des travaux d’infrastructures requis dans notre plan quinquennal d’immobilisation d’ici la fin du mois de juin », précise monsieur Caron.

Projet de logements étudiants

Le projet de logements étudiants de l’UTILE sera présenté sous peu par l’organisme à but non lucratif, de même que les échéanciers, mais le maire de Rimouski, Guy Caron, s’attend à ce que les travaux se déroulent rapidement, puisque l’UTILE à l’habitude de procéder vite avec ses projets.

(Photo courtoisie Les Excavations Léon Chouinard et Fils)

« Nous travaillons avec l’UTILE depuis un certain temps pour du logement étudiant. L’organisme a un projet de 135 logements étudiants. La relation est très bonne entre l’UTILE et la Ville. Ça clique bien. Ça nous permet d’espérer de grandes choses », précise le maire.

Facebook Twitter Reddit