Place au Complexe de Dekhockey Boulevard Chevrolet
Entente de cinq ans entre les deux entreprisesLe nouveau site extérieur du Centre Sports JMD, situé sur la rue Jean-Marie Leblanc dans le parc industriel de Rimouski, portera le nom de Complexe de Dekhockey Boulevard Chevrolet. Les deux parties viennent de conclure une entente de cinq ans.
Évalué à 500 000 $, il comprend deux surfaces de dek hockey, une terrasse et d’un chalet de services pour les joueurs et le personnel.
Si les matchs s’entameront ce samedi 1er juin, l’ouverture du bâtiment s’effectuera dans quelques semaines en attendant la fin des travaux réalisés par Construction Mario Beauchesne de Saint-Fabien.
Les deux patinoires porteront les noms d’Anctil Électrique et Michelob Ultra.
« Nous opérerons dans des installations neuves pour bonifier le service aux joueurs et aux spectateurs avec une grande terrasse accessible adjointe à un bâtiment de services. Nous comptons aussi proposer des tournois de différentes formules avec des surprises », lance le copropriétaire de Sports JMD Rimouski- Passion hockey, Guylain Dupuis.
10e anniversaire
Il estime que « timing » est excellent pour déménager dans un nouveau site pour le 10e anniversaire de l’organisation.
« Ça va faire du bien de nous trouver dans un site où la quiétude du voisinage ne sera pas un enjeu. Nous allons pouvoir proposer plus d’événements ponctuels », indique monsieur Dupuis.
Pour l’été 2024, 75 équipes de dek hockey formeront les cadres des différentes classes du Centre Sports JMD Rimouski- Passion hockey, une dizaine de plus que l’an dernier, en plus des ligues open, Projet RT21, M16 et Dek Espoir.
La catégorie Open s’annonce relevée avec plusieurs joueurs de la LHJMQ, universitaire, collégial, M18 AAA et senior.
Parmi les nouveaux événements proposés, le Festi-Bob se tiendra du 12 au 15 septembre, un tournoi sur quatre jours additionné d’un spectacle musical au profit de la Fondation Bob Bissonnette.