Ligue de baseball Puribec > Le Shaker échappe un marathon offensif
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker échappe un marathon offensif

Edmundston l’emporte 12-10 en huit manches
Markus Coates plonge cette fois pour atteindre le deuxième but à temps. (Photo Alain Tremblay photographie)

Pour un deuxième dimanche de suite à domicile, le Shaker a été impliqué dans un marathon offensif de plus de trois heures qui s’est terminé à l’avantage du Frontière FM d’Edmundston par la marque de 12-10.

Le Shaker a créé l’égalité 9-9 sur simple d’Émile Maisonneuve bon pour un point en fin de 7e manche pour forcer la tenue d’une manche supplémentaire. Les visiteurs ont tiré profit de deux buts sur balles et d’un frappeur atteint pour marquer trois points et ainsi se diriger vers la victoire.

Jean-Philippe Marcoux-Tortillet croise le marbre. (Photo Alain Tremblay photographie)

Joshua Desroches a frappé quatre coups sûrs tandis que Vincent Hébert en a trois. Pour le Shaker, Maisonneuve en a trois. Troisième lanceur utilisé, ce dernier encaisse le revers. Sergio Torres est le gagnant dans ce match qui a duré plus de trois heures. 

Benjamin Roy a connu une très bonne sortie en relève avec un point non mérité accordé et dix retraits au bâton en quatre manches et un tiers.

Pour le sommaire: cliquez ici

Markus Coates plonge pour retourner au 2e but. (Photo Alain Tremblay photographie)

Des points en quantité

Les matchs à haut pointage sont nombreux en ce début de saison. À Grand-Sault, le Bérubé GM a laissé filer une avance de 8-2 dans un revers de 21-13. Marc-Antoine Michaud a frappé une longue balle pour les visiteurs. Chez les Cataractes, Braxton Wehrle en a deux avec sept points produits. Andrew Carter a également un circuit.

Wehrle, qui a lancé trois manches en relève, mérite la victoire tandis que Marc-Antoine Michaud encaisse la défaite. Le match a été ponctué de dix erreurs, dont six par le Bérubé GM. 

Bossé excelle

À La Pocatière, les Industries Desjardins ont porté leur dossier à 4-0 quand ils ont disposé du CIEL-FM de Rivière-du-Loup par 4-1. Martin Bossé a limité ses adversaires à deux coups sûrs en six manches pour la victoire. Jean-Félix Soucy est le lanceur perdant. 

Les Braves l’emportent

À Matane, les Braves Batitech du Témiscouata ont disposé des Allées du Boulevard par la marque de 13-1. Le lanceur gagnant Félix Castonguay a été le meilleur en attaque avec trois coups sûrs et quatre points produits. Junior Coulombe encaisse le revers.

Prochain match

L’action reprendra mardi soir, 19 h 30, alors que le CIEL-FM visitera les Braves Batitech au Témiscouata. 

Pour le classement et les meneurs: cliquez ici

Facebook Twitter Reddit