Ligue de baseball Puribec > Le Shaker gâche la rentrée à Matane
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker gâche la rentrée à Matane

Victoire et match complet pour Alexis Dubé dans un gain de 12-1
Le Shaker a eu le meilleur par 12-1. (Photo lesoir.ca)

Le Shaker de Rimouski a enregistré une troisième victoire consécutive, samedi soir à Matane, quand il est allé vaincre les Allées du Boulevard par la marque de 12-1.

Ils étaient plus de 250 spectateurs pour saluer le retour du baseball senior à Matane après cinq années d’absence. Leurs favoris ont tenu leur bout pendant cinq manches, le Shaker menant 4-0 en début de 6e. Les locaux ont commis quelques erreurs dans les deux dernières manches, ce qui n’a pas aidé leur cause, le Shaker y allant alors de poussées de trois et cinq points. 

Alexis Roy a catapulté a balle du gaucher Pier-Alex Pelletier de l’autre côté de la clôture. (Photo lesoir.ca)

Qui plus est, le Shaker a inscrit ses quatre premiers points après deux retraits en début de troisième manche quand une erreur du voltigeur de centre sur un ballon après deux retraits a ouvert une manche de quatre points non mérités. Jean-Philippe Marcoux-Tortillet a suivi avec un simple avant qu’Alexis Roy ne vide les buts avec un circuit bon pour trois points. Trois frappeurs plus tard, un simple de Benjamin Roy a produit un 4e point non mérité dans la manche face au jeune gaucher Pier-Alex Pelletier qui aurait mérité un meilleur sort. 

Alexis Roy est accueilli au marbre par Jean-Philippe Marcoux-Tortillet et Kevin Roy après son circuit (Photo lesoir.ca)

Pour le Shaker, Alexis Dubé a fait la distance avec 96 lancers, dont 62 prises. Il a éparpillé six coups sûrs et donné aucun but sur balles. Le seul point qu’il a accordé en septième manche n’est pas mérité. Il s’agissait de sa première victoire en carrière dans le senior, lui qui évolue avec le Baseball ID junior AA.

Marcoux-Tortillet a trois coups sûrs dans le match pendant que Coates, Alexis Roy et Kevin Roy en ont deux chacun.

Pour le sommaire: cliquez ici

Plus de 250 spectateurs ont convergé vers le stade Fournier, samedi soir. (Photo lesoir.ca)

Le Shaker sera de retour sur le terrain devant ses partisans, dimanche à 14 h, pour y accueillir le Frontière FM d’Edmundston. Un duel de droitiers attend les amateurs alors que Seth Querze sera opposé à Mathieu Gobeil.

Vendredi

Rappelons que vendredi soir, Dany Paradis-Giroux a pratiquement été parfait pendant cinq manches au monticule, en plus de frapper la longue balle pour mener les Braves Batitech du Témiscouata vers une victoire de 8-2 à la maison face aux Cataractes McCain de Grand-Sault.

Pendant ce temps, à Rivière-du-Loup, le CIE-FM a subi un premier revers s’inclinant 3-2 contre le Bérubé GM de Trois-Pistoles qui a profité d’une très bonne performance du partant Tristan Michaud-Thériault et quelques beaux jeux en défensive.

Jimmy Durette a frappé un coup de circuit de deux points par-dessus la clôture du champ gauche pour le CIEL-FM. 

Dimanche

Les huit équipes du circuit Bérubé sont en action dimanche après-midi. À 14 h, Edmundston sera à Rimouski, Rivière-du-Loup visitera Kamouraska à La Pocatière et les Braves Batitech prendront la direction de Matane. À 16 h, le Bérubé GM visitera Grand-Sault. 

Facebook Twitter Reddit