Sports > Marathon de Rimouski 2024 : déjà 2 000 inscriptions
Sports

Marathon de Rimouski 2024 : déjà 2 000 inscriptions

L'événement célébrera ses 20 ans en septembre prochain
MaryJill Coudé est la championne 2023 du Marathon de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le comité organisateur du 20e Marathon Groupe Ouellet Bolduc de Rimouski, prévu le dimanche 8 septembre 2024, a franchi le cap des 2 000 inscriptions pour les six épreuves proposées pour la famille et les athlètes plus expérimentés.

À nouveau cette année, l’événement présentera les courses du marathon (42,2 km), du demi-marathon (21,1 km), du 10 km, du 5 km et du 1 km, en plus du « Pace du bonheur », une épreuve non-compétitive où les participants effectuent le trajet de 42 km en 8 heures, à la marche ou à la course, pour le simple plaisir, sans bourse et récompense de performance.

Sanctionné niveau OR par la Fédération québécoise d’athlétisme et certifié par Athlétisme Canada, le Marathon de Rimouski, couru aller-retour le long du fleuve Saint-Laurent à partir de l’avenue de la Cathédrale jusqu’à Sainte-Luce, sert aussi de temps de qualification pour des marathons d’envergure, comme ceux de Boston ou de New York.

Athlétisme Québec a aussi sélectionné le Marathon Groupe Ouellet Bolduc de Rimouski pour être l’hôte en 2024 et 2025 des premiers championnats québécois sur la distance du marathon.

Jarry et Coudé champions

En septembre dernier, François Jarry a profité de conditions météorologiques parfaites pour remporter l’épreuve reine du 42,2 kilomètres grâce à un temps de 2 heures, 27 minutes et 27 secondes.

Ancien coureur d’élite de l’Université McGill, le Montréalais remportait ainsi sa première victoire en carrière en devançant au fil d’arrivée Anthony Larouche, de Québec, avec son chrono de 2 heures, 30 minutes et 52 secondes. Martin Simard, de Jonquière, complète le podium avec 2 heures, 55 minutes et 16 secondes.

Des coureurs lors du Marathon de Rimouski (Photo Facebook-Marathon de Rimouski)

Chez les dames, MaryJill Coudé de Saint-Hippolyte est montée sur la plus haute marche du podium en 3 heures, 15 minutes et 59 secondes.

Danielle Pedneault de Pointe-aux-Outardes, en 3 heures, 22 minutes et 26 secondes ainsi que Julie Pelletier de Lévis, en 3 heures, 24 minutes et 29 secondes, ont remporté les médailles d’argent et de bronze.

Pour accéder au site Internet du Marathon Groupe Ouellet Bolduc de Rimouski, cliquez sur ce lien.

Facebook Twitter Reddit