Actualités > Club de golf Bic : Andrée Blouin démissionne
Actualités

Club de golf Bic : Andrée Blouin démissionne

Trois mois après sa nomination comme directrice générale
Andrée Blouin (Photo courtoisie Yvan Couillard)

À peine trois mois après avoir été nommée directrice générale du Club de golf Bic, Andrée Blouin démissionne de son poste.

Jointe par notre service de nouvelles, celle qui agit aussi comme présidente de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette a confirmé l’information.

En mars dernier, madame Blouin devenait la première femme à être nommé à ce poste dans les 92 ans d’histoire de l’institution.

Elle annonçait du même coup la fin de sa carrière de 40 ans en coiffure avec la vente de son salon du Complexe Léonidas à deux employées, Valérie Fugère et Marie-Hélène Proulx.

(Photo Facebook Club de golf Bic)

« Nous sommes convaincus que madame Blouin apportera toute l’expertise nécessaire pour élever notre organisation à un niveau supérieur. Dynamique, créative, visionnaire et femme de solutions, elle saura compléter la solide équipe du conseil d’administration en place pour atteindre les objectifs de développement que nous nous sommes fixés », assurait alors le président du conseil d’administration, Jacques Plante.

Vente à Éric Fournier

Depuis sa nomination, les actionnaires du Club de golf Bic ont voté majoritairement en faveur de la vente de leurs actions à l’homme d’affaires Éric Fournier.

La transaction, concrétisée le 29 mai dernier, comprend des investissements et des engagements de 3,2 M$.

Le président du conseil d’administration, Jacques Plante et l’acquéreur Éric Fournier. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

La transaction s’officialisera par un notaire, le 31 juillet prochain, pour une prise de possession des actifs le 31 octobre 2024.

Le conseil d’administration doit commenter le départ d’Andrée Blouin d’ici les prochaines heures.

Facebook Twitter Reddit