Océanic > Le Rimouskois Loïc Gallant chez les Wildcats
Océanic

Le Rimouskois Loïc Gallant chez les Wildcats

Sélectionné en 10e ronde au repêchage de la LHJMQ à Moncton
Le Rimouskois Loic Gallant pose fièrement après avoir été sélectionné par les Wildcats de Moncton. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

MONCTON – Loïc Gallant a vu ses efforts récompensés, au repêchage 2024 de la LHJMQ, après avoir été sélectionné en 10e ronde par les Wildcats de Moncton.

En 42 parties au cours de la dernière saison avec les Albatros du Collège Notre-Dame, le défenseur de Rimouski a amassé cinq buts et 12 passes pour 17 points.

Doté d’un bon physique à 6 pieds et 180 livres, Gallant a reçu l’assurance qu’il pourra se faire valoir, au cours des prochaines saisons, à la ligne bleue des Wildcats.

« J’avais un bon feeling avec Moncton. C’est vraiment une bonne place. Il va y avoir de place pour moi, un jour. La ronde ne veut rien dire. C’est au camp d’entraînement que tout peut se faire. Je suis un défenseur qui est capable d’offrir un bon rendement offensif et défensif. Peu importe ce que l’entraîneur me demande de faire, je le fais. C’est mon identité », indique le fils de Pierre Gallant et Rosalie Bélanger.

Loïc Gallant dans l’uniforme des Albatros du Collège Notre-Dame. (Photo courtoisie)

Avant d’évoluer à Rivière-du-Loup, Loïc Gallant a fait partie de la structure du Sélect de l’Aquarelle et du Mistral de Mont-Joli.

Facebook Twitter Reddit