Océanic > Au tour d’Alex Massé de s’amener dans la LHJMQ
Océanic

Au tour d’Alex Massé de s’amener dans la LHJMQ

Le petit frère de Maxim est sélectionné par l'Océanic au repêchage 2024
Alex Massé, à gauche, en compagnie du conseiller spécial de l’Océanic, Yannick Dumais et de l’autre sélection de 11e ronde de l’équipe, Frédérik Bergeron. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

MONCTON – Après son grand frère Maxim, au tour d’Alex Massé d’atteindre la LHJMQ. L’Océanic en a fait sa deuxième sélection de 11e ronde, samedi, lors du repêchage 2024 présenté à Moncton.

Le petit ailier gauche rimouskois de cinq pieds et huit pouces, pesant 139 livres, a connu une première saison de sept points (5-2) en 42 parties, en 2023-2024, avec les Albatros du Collège Notre-Dame dans la Ligue M18 AAA du Québec.

« C’est un rêve qui se réalise. Je vais voir les matchs depuis que je suis jeune. J’avais un bon feeling avec l’Océanic. Je suis capable de marquer des buts, tout en étant conscient de ma défensive. Avec une autre année M18 AAA, cela va me permettre de prendre de la confiance, grossir et améliorer mon coup de patin. Ce sera bénéfique », croit-t-il.

La lignée des Massé

S’il réussit à percer l’alignement de l’Océanic en 2025, Alex Massé pourrait affronter son frère sur la patinoire.

Leur père, Luc, a aussi évolué dans la LHJMQ, tandis que leur grand-père, Jacques, a porté les couleurs des Feuilles d’Érable de Rimouski dans le hockey senior intermédiaire dans les années 60.

« J’ai une superbe relation avec Maxim. Quand il s’était repêché (par les Saguenéens de Chicoutimi en 2022), je n’étais pas là. C’est incroyable que ça se reproduise avec l’Océanic. Je suis un joueur d’énergie. C’est ce que je pourrais amener à l’équipe », estime Alex.

Facebook Twitter Reddit