Actualités > Société > Centraide Bas-Saint-Laurent : encore un million de dollars
Société

Centraide Bas-Saint-Laurent : encore un million de dollars

Pour venir en aide à 50 organismes et projets communautaires
La coprésidence de la campagne 2023 est accompagnée sur la photo du président du conseil d’administration de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent, Normand Gervais, de la présidente-directrice générale, Isabelle Genest, et du directeur régional et du développement philanthropique, Akotchayé Lawin-Ore. (Crédit photo Guillaume Sirois)

Centraide Bas-Saint-Laurent franchit pour une deuxième année consécutive le cap du million de dollars distribués afin de venir en aide à 50 organismes et projets communautaires dans la région.

En tout, l’organisation a atteint 1,1 M $ remis dans la dernière année.

Elle est d’autant plus fière qu’elle a connu une croissance de 7% de ses investissements au sein de la communauté grâce à la force de mobilisation de milliers de donateurs et d’organisations partenaires, particulièrement remarquable dans le contexte socioéconomique actuel.  

« Une communauté solidaire et bien soutenue est une communauté où chacun∙e peut prospérer, où les liens se renforcent et où la solidarité devient une force collective », indique le directeur régional et du développement philanthropique de Centraide Bas-Saint-Laurent, Akotchayé Lawin-Ore.

Pression économique

L’instabilité économique de la dernière année a d’ailleurs ébranlé bon nombre de personnes vivant en situation de vulnérabilité.

Au Bas-Saint-Laurent, la hausse du prix des logements augmente la pression économique et fait accroître les inégalités sociales tout comme l’itinérance.

La santé mentale des Bas-Laurentiens est d’ailleurs de plus en plus préoccupante en raison de l’accès limité aux services et l’isolement social et géographique.

Selon Centraide Bas-Saint-Laurent, le contexte socio-économique actuel est particulièrement difficile pour les personnes les plus vulnérables et pour le milieu communautaire, qui est à bout de souffle. (Photo courtoisie Centraide)

« Centraide n’est pas de passage, nous avons l’intention de demeurer un partenaire durable et un allié solide pour les organismes communautaires, nous voulons construire à leurs côtés un avenir plus juste et une société plus forte », a ajouté Isabelle Genest, présidente-directrice générale de l’organisme.  

Une personne sur cinq

Centraide Bas-Saint-Laurent recueille des dons afin de bâtir un avenir de qualité pour tous les membres de sa communauté.

Pour y arriver, l’organisation appuie cette année 50 organismes et projets communautaires qui luttent quotidiennement contre la pauvreté, l’exclusion et les inégalités sociales.

Concrètement, une personne sur cinq a recours aux services offerts par les organismes et projets communautaires soutenus par Centraide.

Facebook Twitter Reddit