Secteur des Constellations : mise en vente de terrains à Rimouski
Tirage au sort prévu le jeudi 13 juin prochainLa Ville de Rimouski met en vente les terrains de la sixième phase de développement résidentiel du secteur des Constellations, dans le district Sacré-Cœur.
Cette phase domiciliaire propose trente-six (36) terrains, soit :
- Quatre terrains à usage habitation unifamiliale isolée;
- Huit paires de terrains à usage habitation unifamiliale jumelée;
- Trois paires de terrains à usage habitation bifamiliale jumelée;
- Quatre terrains à usage habitation multifamiliale de quatre (4) logements;
- Deux terrains à usage habitation multifamiliale de quatre à six (4 à 6) logements;
- Quatre terrains à usage habitation multifamiliale de six à huit (6 à 8) logements.
« Dans la dernière année, ce sont plus de 900 unités de logement qui ont été annoncées ou qui sont en cours de réalisation sur le territoire rimouskois. Cette nouvelle phase de développement dans le secteur des Constellations permettra de créer plus de 80 logements additionnels à Rimouski. La lutte à la pénurie de logements est une priorité de tous les instants. Nous sommes fiers de voir que les gestes que nous posons donnent des résultats concrets et favorisent l’accès au logement pour tous les types de clientèles. », indique le maire de Rimouski, Guy Caron.
Inscription au tirage au sort
L’attribution des terrains mis en vente se fera par tirage au sort. Les personnes intéressées par l’achat d’un ou de plusieurs de ces terrains doivent s’inscrire en remplissant le formulaire avant 23 h 59, le mardi 11 juin 2024.
La pige aura lieu le jeudi 13 juin 2024, à partir de 14 h. Les gens qui le souhaitent peuvent assister au tirage au sort en se rendant à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Rimouski, situé au 205, avenue de la Cathédrale.
Après le tirage au sort des terrains, il sera possible de manifester votre intérêt pour l’achat d’un terrain ou d’une paire de terrains disponibles ou sous promesse d’achat en remplissant le formulaire Requête – Vente et acquisition de terrains à partir de 8 h 30, le vendredi 14 juin 2024.
Si le terrain dont une personne a manifesté un intérêt pour son acquisition est sous promesse d’achat, elle est inscrite sur la liste d’attente de ce terrain.