Actualités > Société > Se raser les cheveux pour la Maison Marie-Élisabeth
Société

Se raser les cheveux pour la Maison Marie-Élisabeth

Objectif de 3 000 $ pour Marie-France Pelletier
Marie-France Pelletier relèvera le défi de se faire raser la tête et de faire don de ses cheveux, le 25 juin prochain. (Photo courtoisie)

La Fondation Maison Marie-Élisabeth appuie une initiative citoyenne de Marie-France Pelletier. La conjointe de l’ex-directeur général François Gamache, décédé d’un cancer en 2019, relèvera le défi de se faire raser la tête et de faire don de ses cheveux, le 25 juin prochain.

« J’ai immensément de gratitude pour le personnel et les bénévoles de cette maison de soins palliatifs. Je veux aider à poursuive les recherches sur le cancer. qui fait trop de victimes et laisse les proches remplis de leur absence. J’offre mes cheveux pour les personnes qui subissent les contrecoups des traitements de chimiothérapies », explique madame Pelletier.

Elle s’est fixée pour objectif d’amasser plus de 3 000 $ pour la Fondation Marie-Élisabeth et Leucan.

Plus d’un million de dollars à recueillir

En plus de 14 ans, la Maison Marie-Élisabeth a accueilli gratuitement près de 1 600 personnes en fin de vie et environ 16 000 membres de leur famille.

(Photo Freepik)

Les soins et services sont offerts aux personnes de tous âges, sans restriction. Ce sont principalement des personnes atteintes de cancer qui y sont accueillis, bien que d’autres types de pathologies soient aussi en cause. Le coût par jour par lit pour un patient est de plus de 600 $.

La Maison Marie-Élisabeth doit recueillir plus de 1 million $ annuellement afin de perpétuer sa mission.

Facebook Twitter Reddit