Actualités > Société > Et on roule pour le Relais à vélo Aldo Deschênes !
Société

Et on roule pour le Relais à vélo Aldo Deschênes !

8e présentation sous une nouvelle formule pour la Fondation Santé Rimouski
Des cyclistes du Relais à vélo Aldo Deschênes (Photo courtoisie)

Les organisateurs du Relais à vélo Aldo Deschênes ont donné le coup d’envoi de sa 8e présentation, samedi matin, au profit de la Fondation Santé Rimouski. Contrairement aux années passées, l’événement a abandonné le traditionnel trajet Lévis-Rimouski et sillonne plusieurs municipalités de Rimouski-Neigette et de La Mitis.

Cette formule allégée se déroule sur une journée. Elle a été initiée pour rejoindre un plus grand nombre d’adeptes de vélo et maximiser les profits générés, entièrement dédiés à la réalisation d’initiatives pour les services en oncologie à l’Hôpital régional de Rimouski.

Les participants parcourent une distance de 100 ou 150 km à différentes vitesses de pelotons. L’objectif financier a été fixé à 25 000 $.

Défi sportif et humain !

Pour la toute première fois, le Relais à vélo Aldo Deschênes accueille une jeune ambassadrice. La petite Emma, 6 ans, qui dès l’âge de 18 mois, a dû affronter courageusement une tumeur cérébrale avec métastases à la colonne.

Emma, jeune ambassadrice du Relais à vélo Aldo Deschênes (Photo courtoisie)

« Nous avons rencontré Emma et ses parents en 2023, lors de sa participation au Mois des petits héros. Leur histoire nous a profondément touchée. La force de caractère, la résilience, la joie de vivre et la nature sociable d’Emma nous ont chamboulés. Nous sommes très heureux qu’Emma ait acceptée de venir rouler avec nous la dernière portion du trajet, d’autant plus qu’une partie des sommes amassées permettra de procéder à la modernisation de la chambre de traitement pédiatrique en hémato-oncologie. Elle sera pour plusieurs une source d’inspiration », ajoute Stéphanie Boulianne.

Casques de réalité virtuelle

En plus de la modernisation de la chambre de traitement pédiatrique en hémato-oncologie, l’argent récolté permettra l’acquisition de casques de réalité virtuelle afin d’aider les patients à mieux supporter leurs traitements, l’achat de fauteuils plus confortables pour la salle d’attente et l’offre de séance de zoothérapie.

En 2023, le 7e Relais à vélo Aldo Deschênes avait permis d’amasser 38 000$ pour le département d’oncologie de l’Hôpital régional de Rimouski. (Photo courtoisie)

Puribec est le partenaire majeur du Relais à vélo Aldo Deschênes

Facebook Twitter Reddit