Carnet de chez nous > Marché public de Rimouski : activités variées au parc de la Gare
Carnet de chez nous

Marché public de Rimouski : activités variées au parc de la Gare

Quatrième semaine pour les exposants
(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Pour sa quatrième semaine d’activités en 2024, le Marché public de Rimouski accueillera 25 exposants, ce samedi 15 juin, au parc de la Gare.

Voici ceux qui ont confirmé leur présence :

Les activités au Marché public

Ce kiosque est votre occasion de leur poser vos questions sur « le droit de la famille, de la consommation, du logement ainsi que sur le système judiciaire québécois ».

Vous pourrez ainsi vous familiariser avec leur services qui sont offerts tout à fait gratuitement! Visitez leur site web pour plus d’information : https://clinique-juridique.umontreal.ca/accueil/

Pour souligner la Journée mondiale des réfugiés, qui aura lieu ce jeudi 20 juin, Accueil et intégration Bas-Saint-Laurent vous invite à visiter l’exposition virtuelle « Errance sans retour », tirée du film documentaire du même nom.

Une occasion à saisir pour vous sensibiliser et en apprendre davantage sur les réalités des personnes réfugiées. Lien de l’événement : https://www.facebook.com/share/kcYmPwSsU8wXKRb8/

  • Projection extérieure du film documentaire « Errance sans retour » avec Accueil et intégration Bas-Saint-Laurent. De 20 h 30 à 22 h 30, au Parc de la Gare. Gratuit!
Une scène du film documentaire « Errance sans retour » (Photo courtoisie)

Des boissons et du popcorn seront offerts sur contribution volontaire.

« Le film documentaire Errance sans retour propose un regard à la fois poétique, immersif et puissant sur le camp de réfugiés le plus peuplé du monde, le camp de réfugiés de Kutupalong.

Ne manquez pas cette occasion unique de vous immerger dans les réalités des réfugiés et de montrer votre soutien. Nous vous attendons en grand nombre! »

Plus d’information dans l’événement : https://www.facebook.com/share/JKrUcV4ineVyLxft/

Facebook Twitter Reddit