Actualités > Société > Retour des visites de l’église de Trois-Pistoles
Société

Retour des visites de l’église de Trois-Pistoles

Poste d'accueil ouvert sept jours sur sept pour la période estivale
L’intérieur de la magnifique église de Trois-Pistoles. (Photo courtoisie)

La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles confirme la reprise des visites de l’église de Trois-Pistoles à compter du 22 juin.

« Notre poste d’accueil retrouve sa localisation devant l’église porte sud. Les heures d’ouverture sont du lundi au samedi, de 9 h à 16 h, et le dimanche de 12 h à 16 h.  Le coût d’entrée est de 7 $ par personne et comprend, une visite par audioguides, de l’église, du circuit patrimonial dans la ville de Trois-Pistoles ainsi que la capsule d’histoire fantastique sur les légendes entourant la construction de l’église. Un terminal pour les cartes de crédit et de débit est aussi disponible pour les visiteurs », indique coordonnateur au tourisme pour les activités estivales, Yvan Charrette.

« Les audioguides sont vraiment très bien faits. Notre église est un véritable joyau qu’il faut absolument visiter », lance monsieur Charrette.

Pique-niques musicaux

Présentés dans le cadre de « Le vent gourmand et les espaces virevent » des espaces publics animés pour déguster l’été, la Corporation offrira des pique-niques musicaux encore cet été. 

Deux pique-niques gratuits seront présentés par la Corporation, dans le gazebo du parc de l’église. Le premier pique-nique appelé « Arc-en-ciel de percussions » mettra en vedette Jacques Poitras et Joseph Wadgeri, le dimanche 30 juin.

L’église de Trois-Pistoles, avec ses clochers caractéristique aux allures orthodoxes. (Photo courtoisie)

Le deuxième sera présenté le dimanche 11 août par le groupe « Lueurs » composé de Francis Leblond, Ghislain Lavoie et Yves Philibert, avec en première partie Jaya Jaegler au piano. Les spectacles se tiendront à midi. 

En plus d’Yvan Charrette, l’équipe de la Corporation est composée d’Andrée Tremblay à la direction générale, de l’étudiante Amy Lévesque qui accueillera les visiteurs à l’église et de Marjolaine Martel qui s’ajoute à l’équipe.

Facebook Twitter Reddit