Tournoi Beaulieu Décor : 100 000 $ à la Fondation Martin D’Astous
220 joueurs présents au Club de golf Les SaulesPour son 9e tournoi de golf et le 2e au profit de la Fondation Martin D’Astous, Beaulieu Décor a annoncé avoir amassé 100 000 $ avec la présence de 220 joueurs, en plus des contributions de sa centaine de partenaires et donateurs.
L’événement a été présenté sous un soleil radieux, samedi, au Club Les Saules, sous la présidence d’honneur de Gino Ouellet de Ma Cabane en Gaspésie.
La somme récoltée permettra à la Fondation Martin D’Astous de poursuivre sa mission d’accompagner des familles dans le besoin au Bas-Saint-Laurent et de la MRC Manicouagan, sur la Côte-Nord, là où l’entreprise familiale est présente.
« Merci beaucoup à tout le monde. Un beau 100 000 $ pour les gens d’ici. Je suis plutôt habitué de donner qu’à quetter. Je ne regrette pas, parce qu’on le fait pour les jeunes. Quand je vous appelle, vous dites oui. Un grand merci », exprimé monsieur D’Astous à la foule réunie pour le repas de fin de journée.
La Fondation vient de se doter d’un site Internet, au www.fondationmartindastous.org, où les gens intéressés peuvent faire un don ou effectuer une demande d’aide.
Au soutien de la mission
« Les 14 membres du conseil d’administration sont tous bénévoles. Il n’y a pas d’employé au sein de la Fondation. L’argent va entièrement au soutien de notre mission. On veut rejoindre les familles et surtout aider les enfants dans le besoin dans des familles qui sont dans des situations précaires pour diverses raisons, notamment la perte d’un emploi. Nous voulons aider les jeunes de moins de 18 ans et leur famille, que ce soit en éducation, dans les sports ou la culture et des jeunes qui doivent vivre en deuil », explique la directrice adjointe de Beaulieu Décor, Kristina D’Astous.
Au cours la dernière année, la Fondation Martin D’Astous a aussi aidé financièrement Le petit repère- Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette, Accueil-Maternité de Rimouski, la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent et le retour à l’école VIP.