Opinion > Lettre ouverte > Et si l’on se retrouvait à la belle étoile à Rimouski ?
Lettre ouverte

Et si l’on se retrouvait à la belle étoile à Rimouski ?

Lettre ouverte d'Alain Dion, Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve

Le grand jour de la Fête nationale du Québec arrive à grands pas. Le 23 juin prochain, à Rimouski, comme partout ailleurs au Québec, des milliers de personnes se rassembleront pour célébrer notre amour du Québec et la fierté d’appartenir à cette belle et grande nation québécoise.

La Fête nationale, c’est le plus gros événement francophone en Amérique. 

Au total, on compte plus de 650 sites de fête comme le nôtre qui s’animent aux quatre coins du Québec. De Gatineau à Saint-Juste-du-Lac, de Montréal à Sainte-Flavie, du Lac-Saint-Jean à Saint-Octave-de-Métis, le Québec tout entier est en fête !

Au-delà de l’artifice des feux

Cette année, ce n’est pas sous les feux d’artifice que nous célébrerons le Québec, mais bien sous des milliers de tisons étoilés.

Le 23 juin prochain, dès 18h, on se retrouve à la belle étoile à l’Agora du Parc Beauséjour pour chanter, danser, célébrer la culture, l’identité et la langue de chez nous.

En plus des éléments protocolaires, Benoît Gauthier et Tom Gagnon auront le plaisir de procéder à l’animation musicale.  

Le musicien Tom Gagnon (Photo Facebook)

Bonne Fête nationale à toutes et tous ! Bienvenue chez vous !

Alain Dion, Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve, coorganisateur de la Fête nationale de Rimouski, en collaboration avec le Gouvernement du Québec, Hydro-Québec, la SAQ, la Ville de Rimouski, le Mouvement National des Québécoises et des Québécois et la Société nationale de l’Est-du-Québec.

Facebook Twitter Reddit