Ligue de baseball Puribec > Ligue Puribec : des points en quantité
Ligue de baseball Puribec

Ligue Puribec : des points en quantité

Des matchs de 8-1, 14-13 et 11-10 mercredi soir
Jérémie Maillé-Bizier a sauvé l’honneur des lanceurs mercredi soir. (Photo archives – Jean-Claude Pelletier)

C’est peut-être en raison du temps très chaud qui sévit dans nos régions, toujours est-il que la balle a voyagé et qu’il s’en est marqué des points, mercredi soir, dans la Ligue de baseball senior Puribec. 

Les trois matchs ont résulté en des festivals offensifs de 8-1, 14-13 et 11-10 dans trois marathons à Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac et Edmundston.

Le CIEL-FM s’est incliné face aux meneurs au classement, les Industries Desjardins du Kamouraska, toujours invaincus (7-0) qui ont gagné 8-1. Jérémie Maillé-Bizier n’a permis qu’un coup sûr en six manches et un tiers de travail pour la victoire. Jean-Félix Soucy encaisse le revers. Maxime Bourgelas a frappé trois coups sûrs et produit trois points. 

Les Braves Batitech gagnent

Au Témiscouata, un ballon-sacrifice de Maxime Dugas a créé l’égalité de 13-13 en fin de 8e manche avant qu’Alexis Pelletier frappe un double pour le point de la victoire au profit des Braves Batitech face au Bérubé GM de Trois-Pistoles.  Antoine Boucher a un match de quatre coups sûrs pour la formation des Basques qui en a totalisé 18.  Samuel Pearson en a aussi quatre pour les gagnants. Ce dernier enregistre la victoire pendant que Tristan Michaud-Thériault est débité du revers.

Le Frontière FM l’emporte

Enfin à Edmundston, le simple de Patrick Morin en fin de 10e manche a permis à Samuel Gauthier de croiser le marbre pour le point de la victoire du Frontière FM, 11-10, contre Grand-Sault. Russell Strilchuk a frappé deux circuits et produit quatre points pour les Cataractes. Sergio Torres est le lanceur gagnant et Clint Hitchcock, le perdant.

Prochains matchs

L’action reprendra vendredi dans la Ligue Puribec. Edmundston visitera Trois-Pistoles pendant que Rivière-du-Loup visitera Rimouski. 

Pour consulter le classement: cliquez ici

Facebook Twitter Reddit