Actualités > Nouveau festival de musique électronique à Rimouski
Actualités

Nouveau festival de musique électronique à Rimouski

Lancé par le président des Terrasses Cogeco, Tommy Lemieux-Cloutier

Le président des Terrasses Cogeco, Tommy Lemieux-Cloutier, confirme la naissance d’un tout nouveau festival de musique électronique à Rimouski, le R DGTL (prononcé R digital) qui découle du M DGTL de Matane, qui se tiendra pour une deuxième année, cet été, une semaine avant Rimouski.

L’événement se tiendra les 23 et 24 août à la Place des anciens combattants. L’objectif est le même que celui des Terrasses Cogeco, soit de dynamiser le centre-ville de Rimouski.

« Lorsque j’ai découvert l’événement l’an dernier, j’ai demandé aux responsables si on pouvait collaborer pour présenter un festival semblable à Rimouski. Je leur ai dit que nous avions une équipe solide en place avec les Terrasses Cogeco. Nous avons également une collaboration avec le Festi Jazz, qui se tiendra une semaine après nous, ce qui nous permettra de partager certains coûts comme le montage et le démontage du site et de mettre encore plus en valeur le centre-ville », explique monsieur Lemieux-Cloutier, qui agit à titre de directeur général du Festival R DGTL.

Grossir avec le temps

Après plusieurs mois de négociations et de présentation auprès de la Ville de Rimouski, Tommy Lemieux-Cloutier est fier de confirmer la création de l’événement.

« Je pense que tout le monde va être content et que la Ville va en tirer profit parce que nous allons mettre le centre-ville en valeur avec un nouveau festival qui, selon moi, est appelé à grossir dans le temps. On propose un festival unique. Il y a très peu de festivals de musique électronique dans l’Est-du-Québec ».

Tommy Lemieux-Cloutier sur le site des Terrasses Cogeco (Photo journallesoir.ca)

R DGTL célèbre la musique électronique, les arts numériques ainsi que la mise en valeur des talents de la culture locale.

« Nous sommes convaincus que R DGTL augmentera l’attractivité de Rimouski en prolongeant la saison touristique estivale. L’événement complétera parfaitement le parcours touristique de la région et mettra en lumière les autres festivals locaux tels que le Festi Jazz et M DGTL », soutient Tommy Lemieux-Cloutier.

Têtes d’affiche réputées

Pour sa première année, R DGTL proposera deux soirées festives avec des performances de cinq artistes par soir entre 16 h et minuit, ainsi que des diffusions de projets artistiques numériques, une offre culinaire régionale, une zone familiale, un espace immersif, une zone énergie Red Bull et bien d’autres surprises.

Marycee (Photo Facebook)
Gab Rhome (Photo Facebook)

« L’objectif est de démocratiser la musique électronique et les arts numériques. Nous avons des talents locaux très forts qui font de gros festivals, pas seulement au Québec. Nous avons attiré de gros noms que Marycee et Gab Rhome qui sont nos deux têtes d’affiche. Ce sont des artistes qui ont fait de gros festivals. Marycee vient de faire la première partie de David Guetta. Gab Rhome est présentement en tournée en Inde et en France. Ce sont des passionnés de ce style musical. Notre festival va regrouper plein de styles ».

Les billets sont en vente depuis le 18 juin sur le site Quoi Vivre Rimouski au coût de 29 $ par jour ou 49 $ pour les deux jours.

R DGTL est présenté par Rimouski Mitsubishi, en collaboration avec Molson Coors, Red Bull, l’Hôtel Rimouski, Mega Scène, Festibox conteneur événementiel, Le Bistro de la Forge et Yin Yan Sushi.

Facebook Twitter Reddit