Actualités > Société > Retrouvailles : 8 410 $ amassés par les anciens employés de PG
Société

Retrouvailles : 8 410 $ amassés par les anciens employés de PG

Avant sa vente en 2007, l'entreprise rimouskoise comptait 175 employés au Québec
Mario Brisson, Louis Whalen, Thomas Gagnon, Paule Côté, représentante Fondation Maison Marie-Élizabeth, et Martine Pouliot. (Photo courtoise)

Les anciens employés de PG (aujourd’hui PG Solutions) d’avant 2007, à l’époque où l’homme d’affaires rimouskois Thomas Gagnon était président et actionnaire majoritaire de l’entreprise, ont tenu une activité de retrouvailles, en fin de semaine dernière, au Camping KOA Bas-Saint-Laurent Resort, à Saint-Mathieu-de-Rioux, où ils ont amassé 8 410$ pour quatre organismes de la région.

De 1980 à 2007, PG a opéré sous les noms Programmation Gagnon, PG Systèmes d’Information, PG Mensys et PG Govern. 

« Sans vouloir nous vanter, PG a obtenu, entre autres, les prix d’entreprise de l’année pour tout le Bas-Saint-Laurent en 1991 et en 2000 ainsi que des prix provinciaux tel le Prix de l’Octas 2002 dans la catégorie « Affaires électroniques & Intranets, entreprises de 2 000 employés ou moins pour son projet d’intranet/extranet PG » et nationaux tel le Prix CIPA 2002 (Canadian Information Productivity Awards), ce qui est l’équivalent de PME de l’année dans les TI au Canada », rappelle Thomas Gagnon.

Lors de la vente de l’entreprise en 2007, PG comptait près de 175 employés répartis au siège social de Rimouski ainsi qu’aux bureaux de Québec, Boisbriand et Montréal.

Se retrouver 17 ans plus tard

Dix-sept ans plus tard, un comité composé de Mario Brisson, Martine Pouliot et Louis Whalen a décidé d’organiser des retrouvailles des employés du temps. Ils ont organisé des activités sur quatre jours dans le décor enchanteur de Camping KOA Bas-St-Laurent Resort. 

Mario Brisson, Louis Whalen, Thomas Gagnon, Paule Côté, représentante Fondation Maison Marie-Élizabeth, et Martine Pouliot. (Photo courtoise)
Mario Brisson, Louis Whalen, Thomas Gagnon, Lucie Malenfant et Martine Lupin, représentantes Comité de loisirs de Saint-Mathieu-de-Rioux, et Martine Pouliot. (Photo courtoise)

« Nos anciens employés de partout au Québec y ont participé », se réjouit Thomas Gagnon, maintenant président du Camping Koa Bas-Saint-Laurent.

8 420 $ remis à quatre organismes

Un don volontaire était demandé aux participants. L’objectif était de 6 000$. C’est finalement une somme de 8 410 $ qui a été amassée et distribuée à quatre organismes de la région : Association du Cancer de l’Est du Québec (3 205$), la Fondation Maison Marie-Élizabeth (3 205$), le Comité des loisirs de Saint-Mathieu-de-Rioux (1 000$) et la Société de leucémie et lymphome du Canada (1 000$).

Facebook Twitter Reddit