Ligue de baseball Puribec > Maisonneuve solide dans la victoire
Ligue de baseball Puribec

Maisonneuve solide dans la victoire

Des gains pour le Shaker et le Bérubé GM, vendredi soir
Le Shaker a eu le meilleur par la marque de 7-3 (Photo : Alain Tremblay photographie)

Le Shaker a bien entrepris sa séquence de trois parties durant la longue fin de semaine de la Saint-Jean en disposant du CIEL-FM de Rivière-du-Loup par la marque de 7-3, vendredi soir.

Quelque 225 spectateurs ont assisté à un bon match, le Shaker concrétisant sa victoire avec une poussée de quatre points en fin de 5e pour porter la marque à 7-1 aux dépens de Félix Tardif abandonné par sa défensive. Seulement trois des sept points accordés sont mérités. 

Émile Maisonneuve, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet et Alexis Roy ont frappé chacun deux coups sûrs. Au monticule, Maisonneuve signe sa première victoire de la saison n’accordant que quatre coups sûrs et un point, mérité, en cinq manches de travail.

Pour le CIEL-FM, Leroy Garcia a frappé trois fois en lieu sûr et Frédéric Tardif en a deux.

Kevin Roy, les parents d’Arianne Dubé, Lucie Lemieux et Luc Dubé, ainsi que Nicholas Lepage avec son fils Mathéo, lors du dévoilement de la plaquette soulignant la mémoire d’Arianne. (Photo : Alain Tremblay photographie)

Avant la rencontre, le Shaker a rendu un hommage posthume à Arianne Dubé, conjointe de Nicholas Lepage, décédée dans un accident en novembre dernier. 

Pour le sommaire : cliquez ici

Le Bérubé GM l’emporte

L’arbitre Mark Wright déclare le coureur de Trois-Pistoles sauf au 2e but (Photo : Jean-Claude Pelletier)

À Trois-Pistoles, le Bérubé GM a laissé filer une avance de 4-0 après deux retraits en début de 7e manche, Edmundston prenant les devants 5-4, mais deux points à son dernier tour au bâton ont suffi pour la victoire par 6-5.

Un ballon-sacrifice de Samuel Laforest a créé l’égalité avant qu’une erreur de l’arrêt-court, Sergio Torres, ne permette à Élie Belzile de croiser le marbre pour le point de la victoire. 

Tommy Gendron a connu un départ de qualité au monticule. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Antoine Boucher a 3 cs en 4 pour les gagnants. Tommy Gendron a lancé six très bonnes manches avant de faiblir en 7e, mais les trois points à ses dépens ne sont pas mérités. La décision va au dossier du releveur Marc-Antoine Michaud. Félix Cyr encaisse le revers. 

Pour le sommaire : cliquez ici

Prochains matchs

Samedi soir, le Shaker enverra Mathieu Gobeil au monticule au Témiscouata qui utilisera Félix Castonguay. 

En après-midi, Matane jouera un programme double à Grand-Sault. Les lanceurs probables sont Louis-Félix Noël et Maxime Gauthier, pour les visiteurs, ainsi que Jordan Drier et Andrew Carter, pour les locaux.

Facebook Twitter Reddit