Peu opportuniste, le Shaker s’incline
Revers de 6-5 au Témiscouata face aux Braves BatitechLe Shaker a bien tenté de remonter un déficit de 6-1, mais s’est finalement incliné par la marque de 6-5, samedi soir, au Témiscouata,
La formation rimouskoise a inscrit trois points en début de 6e et un autre en 7e, mais ça s’est arrêté sur une solide flèche de Philippe Lavigne captée par le lanceur Michaël Morin qui a ainsi empêché la balle de rouler jusqu’au champ centre avec deux coureurs sur les buts. Le Shaker a été très peu opportuniste, laissant pas moins de 15 coureurs sur les sentiers.
Les Braves Batitech ont frappé six coups sûrs en première manche pour prendre les devants 3-1 face au perdant Mathieu Gobeil. Ils ont ajouté deux points en 3e et un autre en 5e.
Lavigne est 3 en 4 pour le Shaker. Félix Castonguay est le lanceur gagnant et Michaël Morin obtient le sauvetage.
Pour le sommaire: cliquez ici
Double divisé
À Grand-Sault, les Allées du Boulevard de Matane ont gagné le premier match d’un double, 5-3 contre les Cataractes McCain. Le partant Louis-Félix Noël a tout fait frappant trois coups sûrs et lançant un match complet.
Le jeune lanceur a accordé deux points dès la première manche notamment sur un double de Rico Proulx, mais par la suite, il a bien espacé les coups sûrs pour mériter la victoire.
Pendant ce temps, ses coéquipiers ont montré beaucoup d’opportunisme prenant les devants 3-2 en troisième manche sur un coup sûr du lanceur Noël qui est venu aider sa cause en poussant Raphaël Bérubé, auteur d’un double, à la plaque. À la cinquième manche, cette fois c’est Maxime Gauthier qui a fait marquer Bérubé sur un double.
Pour Grand-Sault, Jordan Drier a également lancé un match complet accordant cinq points sur 11 coups sûrs. Il a été débité de la défaite.
Grand-Sault réplique
Dans la deuxième partie, les visiteurs ont voulu reprendre là où ils avaient laissé prenant les devants 1-0 dès la première manche, mais ce fût leur seul point et les Cataractes McCain ont finalement remporté une victoire convaincante de 8 à 1.
Cette fois c’est le partant des locaux Andrew Carter qui a volé la vedette n’accordant que trois coups sûrs en six manches sur la butte. De l’autre côté, le partant Olivier Sirois a donné trois points dans les deux premières manches avant d’être retiré de la rencontre.
Le lanceur Carter a aidé sa propre cause avec deux coups sûrs, dont un circuit et quatre points produits.
Dimanche, un seul match est à l’affiche alors qu’Edmundston sera le visiteur à Rivière-du-Loup sur le coup de 14 h.