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Marc Pigeon et Olivier Morin lancent un appel à la population

Campagne de sociofinancement de Moisson Rimouski-Neigette

Après le don exceptionnel de 100 000 $ de Technipro BSL à Moisson Rimouski-Neigette, les dirigeants Marc Pigeon et Olivier Morin lancent un appel à la population pour contribuer à sa campagne de sociofinancement en cours sur la plateforme La Ruche.

En date du 24 juin, 81 000 $ sur l’objectif de 100 000 $ ont été recueillis dans la population afin d’aménager une cuisine et offrir des ateliers aux jeunes de 15 à 29 ans dans ses futurs locaux de la rue Saint-Germain Est à Rimouski, ceux de l’ancien Club Papetier.

Moisson doit donc recueillir les 19 000 $ restants d’ici les 34 prochains jours afin d’atteindre le montant espéré et ainsi toucher l’argent, comme le veut la règle de La Ruche.

De plus, si Moisson atteint les 100 000 $ et enregistre 200 dons individuels, le Fonds Mille et UN pour la jeunesse, un projet gouvernemental, doublera la somme amassée. Desjardins a aussi promis 30 000 $ supplémentaires.

Le don de Technipro BSL ne fait pas partie de la campagne de sociofinancement actuelle.

Non négligeable

« Doubler l’objectif, c’est beaucoup et c’est non négligeable pour l’organisme. Non seulement le nouvel emplacement présente une superficie de 12 000 pieds carrés, soit quatre fois plus que le bâtiment actuel, mais elle ajoute des services essentiels pour 1 400 familles en situation de vulnérabilité. Les cours de cuisine pour les jeunes de 15 à 29 ans leur apprendront des bases qui vont durer toute leur vie » estime monsieur Pigeon.

Des bénévoles de Moisson Rimouski-Neigette (Photo Facebook)

Si la population a son rôle à jouer, Marc Pigeon et Olivier Morin croient que la communauté d’affaires a aussi son mot à dire pour assurer le succès de l’opération.

« La nouvelle cuisine de Moisson Rimouski-Neigette sera un espace discret pour préserver la dignité des gens. C’est cette réelle volonté de faire la différence qui a motivé notre entreprise à faire le don majeur. Notre équipe s’est mobilisée en temps et restructuration des plans pour aider l’organisme à réaliser ce projet majeur, mais tellement essentiel. Que ce soit 5 $ ou plus, tous les montants font une différence. D’avoir un organisme qui soutient l’aide alimentaire, c’est essentiel. On ne sait jamais quand une aide comme celle-ci va nous toucher ou toucher un proche », croit monsieur Pigeon.

Enfants : 29 % de la clientèle

En plus du déménagement de ses locaux sur la rue Saint-Germain Est, en plein centre-ville de Rimouski, Moisson Rimouski-Neigette souhaite aussi organiser davantage d’activités de cuisine dédiée à la population en général.

Elles permettront à sa clientèle de briser l’isolement social, tout en apprenant à planifier des repas avec un budget restreint.

Des employés et bénévoles à l’oeuvre chez Moisson Rimouski-Neigette (Photo courtoisie)

« Avec le contexte économique actuel, notre clientèle se diversifie. De plus en plus de familles de la classe moyenne ont besoin de notre aide pour mettre de la nourriture sur la table. En 2023, nous avons aidé plus de 1 400 familles en situation de vulnérabilité. Les enfants représentent 29% de notre clientèle », indique la directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette, Marie-Ève St-Pierre.

L’organisme invite la communauté à rejoindre cet élan de solidarité en cliquant sur ce lien : https://www.laruchequebec.com/moissonrimouski-neigette

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