Actualités > Terrasses Cogeco : une ambiance encore plus festive
Actualités

Terrasses Cogeco : une ambiance encore plus festive

Saison riche en événements culturels, festifs et gourmands
Les Terrasses urbaines au centre-ville de Rimouski (Photo courtoisie)

Le président des 11e Terrasses Cogeco, Tommy L. Cloutier, assure que l’ambiance sera encore plus festive que les années passées pour 31 jours de l’événement, qui débutera le 12 juillet pour se poursuivre jusqu’au 11 août.

Les organisateurs promettent une saison riche en événements culturels, festifs et gourmands sur la rue Saint-Germain Est, qui se transformera à nouveau en espace piétonnier entre la rue Belzile et l’avenue de la Cathédrale pendant 31 jours.

Les Terrasses Cogeco invitent les participants à profiter de la saison estivale en compagnie des restaurants, bars et commerçants locaux du Centre-Ville ainsi que d’une animation de rue diversifiée.

« Le cœur de l’événement reste le même, nous misons sur l’attraction d’une clientèle touristique, mais nous disons surtout un grand merci aux gens de notre communauté qui nous soutiennent continuellement. Encore cette année, toutes nos activités sont entièrement gratuites et de nouvelles seront proposées pour toutes ces clientèles », explique avec enthousiasme Tommy L. Cloutier, qui souhaite plus de soleil que l’année dernière.

De nouvelles collaborations

Les Terrasses Cogeco dévoilent de nouvelles collaborations avec Bains Publics-Cabaret culturel, le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social ainsi qu’Accueil et intégration Bas-Saint-Laurent, enrichissant ainsi la programmation et offrant encore plus de diversité et de qualité aux spectateurs.

Tommy Lemieux-Cloutier sur le site des Terrasses Cogeco (Photo journallesoir.ca)

« Nous avons plus de partenaires, plus d’exposants et des prestations d’artistes professionnels reconnus. Ce n’est pas non plus un festival de musique. Nous faisons cela pour agrémenter les 31 jours. Le volet familial sera de retour et bonifié. La communauté d’affaires a vraiment embarqué. Pour 31 jours, c’est beaucoup de logistique et d’organisation. Nous avons besoin de l’implication des gens d’affaires parce que notre événement est difficilement subventionnable. C’est vraiment grâce à la solidarité des gens d’affaires et des Rimouskois qu’on peut présenter un événement de cette ampleur. Nous sommes fiers d’être encore là sur une période de 30 jours », souligne Tommy L. Cloutier.

Soirée d’ouverture à ne pas manquer

La saison débutera en beauté le 12 juillet avec une soirée exceptionnelle animée par l’école de Danse 4 Temps et Le Collectif Jardin, accompagnée de DJ Hoya, talent originaire de Rimouski.

Également la présence de l’artiste visuelle, Julie Laplante sera présente pour créer une animation de rue à son image. Cette soirée d’ouverture mettra la barre haut pour les festivités à venir.

(Photo courtoisie Terrasses urbaines)

« Nous sommes heureux d’annoncer le retour de l’école de Danse 4 Temps qui présentera « Danse dans la rue », une animation urbaine qui fera danser petits et grands. D’autres performances sont prévues et viendront animer plusieurs journées durant les festivités », précise le président.

« La rue sera bonifiée. Il y aura quelques exposants supplémentaires et quelques restaurateurs de plus. Pour l’animation, on vise comme l’an dernier où nous avions mis le paquet pour le 10e anniversaire, mais avec plus de soleil. Nous nous sommes concentrés davantage sur les 5 à 7 des fins de semaine. Il y en aura pour tous les goûts. Il y aura un parcours gourmand bonifié. Nous allons encore atteindre notre mission de dynamiser le centre-ville, d’être un point d’ancrage social très fort et de mettre en valeur nos talents locaux », ajoute monsieur Cloutier.

Pour tous les goûts

Le 26 juillet, les artistes émergents de la région seront mis en valeur avec une soirée dont les artistes «Julep Julep» seront à l’honneur. Ce jeune quatuor est composé de Jean-Raphaël Coté, Gabriel Turcotte, Vincent Luquet et David Pelletier.

La fin de semaine du 27 et 28 juillet sera dédiée aux familles avec une série d’activités variées et divertissantes. Radio-Canada présente, en collaboration avec Accueil et Intégration Bas-Saint-Laurent et les Terrasses Cogeco, Kizaba, le 8 août à 20h aux Bains Publics.

Le beau temps et la programmation variée attirent les foules, ce qui amène des retombées positives chez les commerçants. (Photo courtoisie)

Les Terrasses Cogeco ne seraient pas réalisables sans le soutien de généreux partenaires dont COGECO/NousTV, la Ville de Rimouski, Desjardins, Puribec, Via Capitale Horizon, la SOPER, Unoria Coopérative et, tout récemment, Rimouski Hyundai, Rose-Marie Lebrun, Courtier Immobilier Via Capitale Horizon et Construction Albert.

La programmation complète de l’événement est disponible sur le site Internet https://www.terrassesurbaines.com/. Le Journal Le Soir.ca fait partie des partenaires des Terrasses Cogeco.

Facebook Twitter Reddit