Cataractes : encore un match serré perdu
Les Braves Batitech l’emportent par 4-3 à Grand-SaultChampions du calendrier de la saison dernière, les Cataractes McCain de Grand-Sault occupent le 8e et dernier rang de la Ligue de baseball senior Puribec.
En s’inclinant 4-3, mardi soir à domicile contre les Braves Batitech du Témiscouata, ils ont porté leur dossier à 2-8. Six de leurs huit revers sont survenus par deux points ou moins et, dans trois cas, ce fut en manches supplémentaires. D’ailleurs, malgré leur fiche de 2-8, ils ont marqué autant de points (79) qu’ils en ont accordé (80).
Face aux Braves, leur partant Braxton Wehrle a eu toutes les difficultés à trouver le marbre accordant dix buts sur balles en 4 1/3 manches. Il a totalisé 117 lancers, dont 64 balles, mais s’est bien battu limitant les dégâts à trois points. Il encaisse le revers.
Le 4e point des Braves, qui portait alors la marque à 4-2, a été produit par un simple d’Alexis Pelletier en 6e manche.
Le partant des visiteurs, Dany Paradis-Giroux est le lanceur gagnant. Il a lancé quatre manches accordant deux points, dont un mérité, sur 66 lancers de travail. Gabriel Cyr a ensuite lancé trois bonnes manches en relève pour enregistrer une partie sauvegardée.
Pour le sommaire : cliquez ici
Mercredi
Deux parties sont à l’horaire mercredi soir. Les Braves Batitech seront de nouveau en action sur la route quand ils visiteront les Industries Desjardins, à La Pocatière. Les lanceurs seront Kenneth Fontanez (0-0) et Émilien Plouffe (2-0).
Pendant ce temps, Rivière-du-Loup jouera à Trois-Pistoles. L’identité des lanceurs probables n’a pas été dévoilée.
Pour ce qui est du Shaker, il jouera à domicile, vendredi soir, contre le Bérubé GM de Trois-Pistoles.
Pour le classement : cliquez ici
Benjamin Roy honoré
Par ailleurs, Benjamin Roy, du Shaker, et Russell Strilchuk, des Cataractes McCain, sont les joueurs de la dernière semaine dans la Ligue de baseball Puribec.
Au monticule, Roy a mérité l’honneur en raison de sa performance face à la meilleure équipe du circuit. Le droitier a lancé sept manches n’accordant que deux points mérités et sept coups sûrs pour infliger la première défaite aux Industries Desjardins du Kamouraska. Il a également réussi huit retraits sur des prises contre cette puissante attaque.
Au bâton, Strilchuk a mérité le titre avec six coups sûrs, dont deux coups de circuit, et quatre points produits. Jean-Philippe Marcoux-Tortillet, du Shaker, a été considéré avec ses cinq coups sûrs en onze présences.