Actualités > Salon de jeux : l’Hôtel Rimouski derrière le projet
Actualités

Salon de jeux : l’Hôtel Rimouski derrière le projet

Un attrait touristique stimulant clame la Ville de Rimouski
(Photo courtoisie Loto-Québec)

Le projet d’implanter un Salon de jeux à Rimouski serait mené par un promoteur privé, l’Hôtel Rimouski, qui travaillerait avec Loto-Québec pour concrétiser son ouverture sur un terrain appartenant à l’entreprise, selon des informations du Journal Le Soir.ca.

Le conseil municipal de Rimouski a déposé, lundi soir, un avis de motion pour annoncer l’adoption d’un changement de zonage à une séance ultérieure afin de permettre l’usage d’un salon de jeux, qui est en fait un casino sans croupier, dans le secteur situé entre la rue Fiset et la rue Julien-Réhel, à proximité de l’Hôtel Rimouski.

« Ce n’est pas nous qui sommes derrière le projet qui sera annoncé au loisir du promoteur et de Loto-Québec. Pour l’instant, ce que la Ville a reçu comme demande, c’est un changement de zonage et c’est ce que nous avons enclenché hier (lundi) avec l’avis de motion ».

Le règlement à venir pour officialiser le changement de zonage sera susceptible d’approbation référendaire si les gens du secteur concernés en font la demande.

Le dossier sera à l’ordre du jour de la séance du conseil municipal du 8 ou du 18 juillet.

Attractivité

Guy Caron signale que le projet sera assurément un attrait pour la clientèle touristique et un élément important pour dynamiser le centre-ville de Rimouski.

« On cherche à avoir des activités stimulantes au centre-ville. Un salon de jeux est une addition pour ajouter à l’attractivité du centre-ville. Ça, c’est clair ».

Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Depuis quelques années, Loto-Québec songe à ouvrir d’autres salons de jeux dans la province en y intégrant plus de divertissement autre que des jeux de hasard avec, par exemple, des simulateurs de golf ou de course.

Pas de contre-indications

Le maire de Rimouski, Guy Caron, assure que la Ville n’a pas reçu de contre-indications de la santé publique concernant la mise en place d’un salon de jeux de Loto-Québec au centre-ville de Rimouski.

Le Salon de jeux de Québec (Photo courtoisie Loto-Québec)

« Lorsqu’on parle d’un salon de jeux, il y a toutes les préoccupations sur le jeu compulsif. Nous avons consulté l’Institut québécois de la santé publique ainsi que la santé publique régionale. Nous n’avons pas reçu de contre-indications à propos de la présence d’un salon de jeux à Rimouski », mentionne le maire Caron.

Facebook Twitter Reddit